
Oh oui alors c'est un beau cadeau. Le beau père a fait un apprentissage en couverture et faisait un peu de charpente chez son patron. Ensuite, il a bifurqué vers d'autres horizons professionnels.
Il a reconstitué une petite collection des outils qu'il utilisait dans sa jeunesse à partir d'achats en brocante. Il m'a juste dit qu'il avait peiné à la trouver. Donc on ne connaît rien de ses origines.
C'est la première fois que j'en vois une en vrai. J'imaginais ça légèrement plus petit. Ça devait bien faire les bras !

Ah c'est vraiment chouette comme outil une demi. Je pense que j'en aurais plus l'utilité. Quand j'aurais l'occasion, j’essaierais de me servir de la grande mais ça sera rare.
Il y a des trésors qui dorment dans les greniers et qui malheureusement pourrissent aussi quelque fois. Pas très loin de chez moi, il y a une brocante qui débarrasse des maisons après décès. Ils font beaucoup de fermes et récupèrent les meubles pleins avec ce qu'il y a dedans. Il y a de belles choses et ils sont raisonnables en prix. Il faut fouiller par contre.

ah oui ? faut que je regarde des vidéos pour découvrir le geste. Mais j'imagine en plus quand on est à quelques mètres au dessus du sol...

Je ne sais pas si la vidéo est fiable mais on voit ici l'utilisation de la bisaigüe. A 23' pour la partie ciseau et à 35' pour la partie bédane. Il dit qu'il faut la mettre sous l'épale mais on ne voit pas.

La réalisation est pas mal (c'est bien fait mais ça me fait pas sauter au plafond). Par contre avce l'histoire, elle prend tout son sens et du coup elle mérite un grand "j'aime".
Le patrimoine industriel a du parfois du plomb dans l'aile.
Quand on pense, qu'ils enlèvent les cheminées de Battersea Power Station
C'est quand même une grande perte AMHA.
Non loin de chez moi, il y a Vierzon avec l'usine du "Vierzon", un tracteur célébré.
L'usine a été en partie réhabilitée.

Kentaro non pourquoi ?
Ce qui ne "me fait pas sauter au plafond" c'est la réalisation en elle même, son thème.
Chacun ses goûts quoi. Je ne vois pas où est le problème. Il faudrait tout aimer sans condition ?
Je ne vois pas où est le manque d'humilité là dedans.
Par contre sur le plan technique, évidemment, c'est parfait, comme d'habitude.

Tu ne réponds pas à la question "où vois tu un manque d'humilité dans ce commentaire ?"
Ma remarque n'a pas de valeur ajoutée en soi. Je ne vois pas quelle valeur je peux ajouter à ton travail.
C'était l'introduction du reste de mon commentaire que tu occultes complètement. D'ailleurs la globalité de ce commentaire se voulait plutôt élogieux.
Je vais rectifier en mettant "wahou, c'est génial", comme ça il n'y aura plus de problème de susceptibilité.

Je pense être beaucoup moins direct que toi tout en essayant de dire ce que je pense. Mais si tu es également capable de juger de mon éducation...
Par contre, excuse moi d'insister mais tu n'as toujours pas dit où tu voyais un manque d'humilité dans ma remarque.
Tu semble douter, je me permets de me citer : > Par contre avce l'histoire, elle prend tout son sens et du coup elle mérite un grand "j'aime". (j'ai même laissé la faute de frappe).
Paix à toi aussi.
Ah, aussi voici le commentaire que j'aurai dû noter :
"j'aime beaucoup l'histoire, ça me parle vraiment."
Du coup, pas de nuances, simple et direct, ça fait plaisir et du coup il y a une plus grosse valeur ajoutée.
Je ne saurai te répondre précisément mais dans l'image jointe, ils parlent d'ébénisterie. Et j'ai plutôt vu ça sur des portes d'armoires. (J'aime bien regarder le dos des portes pour voir comment c'est fait).