
Blague à part, il faut utiliser le 5ème élément (Luc si nous lis ) : la petite chaîne (un lien quoi) dans la case répondre (dans l'ordre : gras italique barré etc).
Tu indiques le lien puis la phrase que tu veux mettre pour décrire ce lien.
Astuce : tu peux écrire d'abord la phrase de description, puis tu cliques sur le bouton "lien", tu insères le lien et la phrase sélectionnée apparaît déjà en description. (attention, ça ne marche pas sur ma tablette mais sur l'ordi).

Tu aurais pu attendre la semaine prochaine et le bac de Philo pour proposer ces citations. Il y a effectivement à méditer.
La première est chargée de symboles.
La deuxième me semble parfaitement juste (et il faut que je passe à la pratique rapidement).
La troisième est presque ésotérique. Elle semble contredire les Compagnons qui réfutent les liens entre le Compagnonnage et la Franc Maçonnerie.

Merci pour la définition "d'Orient", j'ai encore appris quelque chose. Un genre de clé qui permet de comprendre d'autres choses.
Passerelles ou pas (je ne suis ni historien, ni compagnon, ni franc maçon) il y a des signes communs ou très proches entre ces deux sociétés, à commencer par l'équerre et le compas.
Mais le Compagnonnage et la Franc Maçonnerie ne sont clairement pas la même chose.
Dans une bibliothèque je m'arrangerais pour que les deux rayons soient distincs mais pas trop éloignés.
Le recueil de citation est superbe. Il y a effectivement de quoi méditer.
A relire régulièrement.
Très bel instrument ! Bravo.
Depuis tu sais en jouer ?
C'est accordé avec 4 chœurs doubles ?
Autre question, est ce un instrument récent ou une copie d'ancien (ça fait très baroque, un des ancêtres de la guitare avant que l'histoire ne standardise les 6 cordes).