L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 réponses
AntoineW

Salut,

Il faut voir l'effort a fournir pour ce que tu peux en tirer. Car si tu le fais et que tu vend ton bois pas cher bha pour celui qui l'achete oui il y a un interet, mais pour toi ?

Ce n'est absolument pas un avis pro, MAIS... La semaine dernière j'ai justement contacté un gars de ma région dont l'activité principale est "scierie mobile". Entre autre dans la conversation il m'indique que du bois meme coupé depuis lgtps peut être scié, certe il est plus dur mais ce n'est pas réellement le (son) facteur limitant. Par contre il regarde l'essence. En exemple il me parle justement du hêtre en me disant que si c'est une grume qui est depuis quelque temps au sol (une ou deux saisons) il déconseille car le bois sera trop abimé.

voila de ce que j'en ai entendu. Peut-être commence par couper une tranche a la tronconneuse à 30-50 cm de l'extrémité pour un peu estimé l'état!

AntoineW

Salut,

j'ai acheté le Record power Ac400 il y a quelques mois. Mon atelier (amateur) fait environ 20m² avec une belle hauteur sous plafond (3.5m+-) et j'en suis tres satisfait pour une utilisation amateur/régulier.

Antoine

AntoineW

3 réponses dans le même sens en 24h, c'est beau 😌

Quid du cèdre ou du chêne?

Merci!