5 233 commentaires
Ara
( Modifié )

Le client tient beaucoup à avoir deux portes coulissantes ?

Je dis cela parce que 38,5 cm, c'est très peu, et l'inconvénient des portes coulissantes, c'est qu'il y en a toujours une qui cache l'autre (oui je sais c'est évident mais je le dis quand même !). Du coup, elles sont bien quand elles sont fermées, mais c'est pénible quand on veut chercher quelque chose dedans.

Et pour le coup, KZ c'est moche mais ça a tous les avantages fonctionnels. Si c'était moi et si j'avais le choix, je ferais des portes ouvrantes (deux battants), ce qui règlerait le problème du risque de coincement et améliorerait sensiblement la facilité d'utilisation.

Ara
( Modifié )

Dommage... et un truc alacon, du genre :

(enfin il faut trouver l'idée...)

Ara
( Modifié )

Un vrai système KZ qui permet de glisser les deux portes (jointives) à côté du tabouret ?

J'insiste, hein, ce n'est pas parce que je veux absolument trouver une solution différente et prouver ainsi mon génie universel, mais parce que le truc d'ajouter du poids je n'y crois pas... cela ne peut être que mieux, c'est sûr, mais j'ai du mal à croire que cela suffise : des portes de 38,5 / 200 ça fait un rapport de 1/5, une diagonale de 203,7 qui fait un angle de 11° par rapport à la verticale. Tu as beau mettre du poids, dès que ça va se mettre en travers ça va bloquer, donc il faut mettre assez de poids pour qu'il soit impossible de le mettre de travers, donc hyper lourd...

Petite remarque au passage : plus il y a de poids mieux c'est, mais un autre facteur très important est que plus les poignées sont hautes, mieux c'est. Mais s'il y a des enfants, ils tireront par le bas pour refermer...

Ou alors des coulisses à billes en haut et en bas ?

🌩 nous brainstormons à fond, là 🌩

par Pabple il y a 4 ans
Ara

Super beau ! Moi j'adore le clocher...

Ara
( Modifié )

lamalleencoin mais oui, c'est bizarre que tu sois tombé dessus parce qu'il devait être bien en-dessous de la pile (et finalement c'est en répondant que tu l'as fait remonter !).

Je ne sais plus par quelle "petite friction" mon message arriva, mais de mémoire ça dépassait le sain esprit (sans t à sain !) et j'avais dû trouver que ça tombait justement dans du mauvais esprit. Bon, heureusement ça reste rare. Tiens comme nous sommes sur un site de reconvertis et d'intellos, je me lâche, avec une citation de Dino Buzzati dans Le Désert des Tartares.

Éléments de contexte : c’est le printemps, la Terre se réveille, la neige fond, le bruit des eaux se fait entendre ; dans le fort, les lits, les armoires, tout ce qui est en bois craque (hé oui, le bois, ça travaille !), une atmosphère nouvelle surgit.

Un officier erre à travers les lavabos déserts, d’autres sont de service aux diverses redoutes, d’autres chevauchent dans la plaine pierreuse, d’autres sont assis dans leurs bureaux. Chacun d’eux trouve, sans bien savoir pourquoi, que la tête du voisin lui tape sur les nerfs.

Aurait-on eu furtivement le syndrome du Désert des Tartares ?

Ara
( Modifié )

Bravo !
Et pour l'arete plus longue que le peigne, tu ne pouvais pas faire les queues d'arondes en 2 passes ?

Ara
( Modifié )

Merci pour cette publication.

Après, pour ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D, si une bonne âme veut s'y coller (contre juste rétribution, bien sûr)...

Ara

Bah... Ça ne me dérange pas de payer les frais d'envoi + de matière + le temps passé (ça amortit un peu ta machine !).

Si un de ces jours tu fais un lot avec un peu toutes les tailles, fais-moi signe ! Je n'ai que celle qui est livrée avec, diamètre 17 je crois.

Merci !

Ara

Oui, Metabo : "work, don't play", mais j'en ai une, payée 190 euros il y a 10 ans, et je ne trouve pas qu'elle coupe très droit... Je l'utilise pour couper des chevrons mais pour du travail de précision, je prends autre chose.

Cela dit, une expérience ne vaut pas vérité profonde...

Ara
( Modifié )

Yep. Quand je dis "pas droit", c'est cependant d'équerre, mais à un moment c'est un peu comme si la lame se décalait ou si je faisais une reprise sur sciage. Le résultat est qu'une fois la planche coupée, le trait de scie fait un cran d'un millimètre au milieu, et on voit la courbure de la lame.

Ara

C'est ce que j'ai fait à moitié (une nouvelle lame à 30 euros). Pas mieux. Peut-être pas assez chère...

Ara

Bravo, beau projet !

par Flogauvin il y a 4 ans
Ara

Et lumineux en plus, très sympa !

Ara
( Modifié )

Merci Dreo pour cette réponse. Beaux et de bonne facture, certes, lourds aussi et encombrants. Je ne les ai pas encore emmenés à la déchetterie mais j'y pense sérieusement...

Ara

rapabois tink, je crois leur avoir trouvé une utilité honorable à un endroit où ils ne gêneront pas.

Je ferai une photo !

Ara

Oui en effet il faut gérer le départ (qui est le moment le plus difficile à tous points de vue, notamment sur la force exercée avec les tire-forts). Mais les 3 pièces ne sont pas déjà en place, tu vas bien devoir les apporter d'une manière ou d'une autre, donc les soulever au moins en partie... du coup tu peux prendre soin d'avoir mis une grosse cale (la plus haute possible) au milieu de l'aire de montage avant de les poser.

Les perches ne servent pas à retenir le poids (c'est les tire-forts qui font tout le boulot). En fait on peut les enlever de l'équation... je pensais plus à une sécurité et un guidage, mais en fait le top au niveau sécurité, c'est qu'une fois la cime à 1,50m de haut, tu sortes de là. Je pense toutefois qu'au départ il faut l'aider à monter.

Bien sûr, avant d'entreprendre un tel levage, il faut le faire sur une maquette avec 3 bouts de ficelle !

Ara

Corps et Bois je suis bien d'accord sur tout ce que tu dis, et en particulier qu'avec ma méthode il faut lever avant de tirer sur les pieds.

Par contre une chèvre de 6m de haut, ça s'appelle un pont roulant, et Lemnaria n'échappera pas à louer une belle grue pour la manœuvre. Je dis cela à partir des proportions de la maquette, je n'ai pas calculé la hauteur exacte mais Lemnaria l'a sans doute fait ?

Ara

Oui, dans les 5m de haut + de l'espace pour l'élingue, ça fait dans les 6m, et une portée énorme. À fabriquer soi-même c'est un sacré projet et pas vraiment de gage de sécurité ; à louer il faut déjà en trouver une, et le moyen de transport. C'est pour cela qu'à mon avis la solution de facilité, c'est un camion grue. La solution pas chère, c'est les tire-forts, mais au niveau sécurité, je prendrais la grue !

Ara

Hé, champagne ! Déjà ils ont payé un huissier pour rien, et cet animal-là est à double tranchant : si tout est nickel c'est lui qui le constate et ils ne peuvent plus être de mauvaise foi. Hin hin !👻

Ara
( Modifié )

Et pour ceux qui sont du coin, la vallée entre le Valtin et Plainfaing est absolument magnifique !

(et se termine par le magasin d'usine de la confiserie des Hautes Vosges, il ne faut pas rater cela)

Ara
( Modifié )

Génial, j'adoore !
0 - 365 km/h en 5 secondes, les voyageurs ont aimé ?

par Olivier80 il y a 4 ans
Ara

Eh bien quelle aventure ! Dix jours pour le réaliser ? Peut-être qu'en faisant tourner ton tour dans le bon sens tu aurais gagné pas mal de temps...