lamalleencoin moi j'adore trier, ranger (enfin j'ai du mal quand même à ranger) mais trier, essayer de classer, trouver la cohérence entre diverses choses, être emmerdé quand il n'y a qu'un truc d'un certain modèle (on le met avec d'autres ou on ouvre une boite pour lui tout seul ?), être content quand il y en a un multiple de dix ou quand ça rentre pile dans une boîte, être ravagé quand ça rentre pile mais qu'on en trouve deux de plus, du coup ça marche plus, essayer de tout mettre au carré mais revenir en arrière parce que les sachets kraft des années 70 repérés au marqueur avec une belle écriture, c'est top !
Chez toi, je passerais des heures à tout patouiller !
lamalleencoin regarde, moi aussi j'ai des trésors comme les tiens, et en plus ils sont faciles à ranger : une boîte à chaussure suffit !
Dis-donc, dependancesbois l'herbe n'est pas très belle je trouve !
+1 benjams ! Quand je pense qu'il y a des gens qui ne veulent pas du Linky à cause des onnnndes (et vu que c'est des CPL, ils n'ont vraiment rien compris !) et qu'ils passent 16h par jour avec un smartphone dans la poche + 8h par jour avec le même smartphone sur la table de nuit...
Mais ne polémiquons pas ! Thomas Bernard du point de vue de l'effet magnétique, tu peux dormir sur tes deux oreilles !
Et puis admettons, oui, admettons qu'après avoir installé tes prises, tu commences à mal dormir (pourquoi pas après tout !) eh bien dans ce cas tu débranches tes prises et tu vois si tu dors mieux. Si c'est le cas, tu sauras ce qu'il te reste à faire !
Corps et Bois bien sûr, et c'est pour cela que j'ai mis le dernier paragraphe ! Même si le phénomène des personnes dites électrosensibles ne semble pas expliqué, et même dans l'hypothèse (admettons !) où cela serait purement psychologique de leur part, elles ont le droit de vivre en paix, et je ne les dénigre pas. Comme cela reste rare, Thomas Bernard peut faire l'essai sans prendre trop de risques !
Corps et Bois ben en fait, les "onnnndes", ça ne veut rien dire. Quand tu jettes un pavé dans la mare (au sens propre, hein !), ou un caillou dans ta baignoire, ça fait des ondes à la surface de l'eau. Si tu es "hydrosensible" (terme que je viens d'inventer), évidemment, tu vas souffrir... mais pour le commun des mortels, les ondes à la surface de l'eau sont parfaitement inoffensives.
Parlons ensuite de la lumière : il s'agit d'ondes électromagnétiques. Tu allumes ta lampe, ça fait des ondes. Inoffensives également, sauf si tu mets tes yeux à 1cm de l'ampoule.
NB : l'éclairement s'atténue en fonction du carré de la distance. Cela veut dire que si tu mets une lampe à 1m du livre que tu veux lire, ça t'éclaire bien ; si tu mets ta lampe à 2m du livre, tu doubles la distance, et du coup l'éclairement est divisé par 4. À 3 mètres, l'éclairement est divisé par 9, tu ne vois plus rien...
Notons ensuite que les ondes électromagnétiques ont une fréquence (ou longueur d'onde, c'est pareil) de laquelle dépend la couleur de la lumière. Dans le spectre visible, ça va du rouge (faible fréquence) au violet (haute fréquence), en passant par toutes les couleurs de l'arc en ciel. Si on produit une fréquence inférieure au rouge, c'est de l'infra-rouge (bien réel mais non-visible car nos yeux d'humains ne les captent pas). Si on monte la fréquence au-dessus du violet, pareil, nos yeux ne les captent pas mais c'est des ultra-violets, dont on connait bien l'effet sur notre peau. Si on monte vraiment beaucoup plus, ça devient ce qu'on a appelé les "rayons X", qui sont dangereux à certaines doses. Si on monte encore beaucoup beaucoup plus, ça devient les rayonnements gamma, également dangereux à certaines doses. C'est aussi ce qu'on appelle la radioactivité.
Donc ces fameuses ondes électromagnétiques sont, pour certaines fréquences, inoffensives, et d'autres, dangereuses. Elles sont pourtant de la même nature, mais de fréquences différentes. Les ondes radio sont de cette nature, les canaux utilisés par les appareils WIFI aussi, le bluetooth également.
Parlons ensuite des ondes magnétiques. Ben... ça n'existe pas ! Le magnétisme, ce n'est pas une "onde".
Et alors les CPL "courants porteurs en ligne" (terme un peu abscons... ils auraient mieux fait de les appeler "cui-cui-les-petits-oiseaux" ou "bisous-doux", les gens auraient eu moins peur...), ce sont des signaux électriques que l'on injecte dans des câbles électriques. Signaux de faible puissance (négligeable) injectés dans les fils électriques de forte puissance... inutile de dire que l'impact à l'extérieur du câble est nul. Pas "négligeable", juste nul, inexistant.
Donc celui qui me dit qu'il est électrosensible, j'aimerais bien qu'il me dise à quoi exactement il est sensible : aux câbles électriques de forte puissance, ou aux ondes électromagnétiques (WIFI, GSM) car les deux options sont possibles mais n'ont rien à voir (s'il ne sait pas lui-même, par contre, j'aurai du mal à le croire) ; et s'il me dit qu'il est sensible aux CPL, je veux bien faire des tests avec lui chez moi (en aveugle) parce que s'il y a de la magie dans les CPL, je veux être aux premières loges !
Quand aux "nombreuses études" qui ont "démontré depuis longtemps que" etc. eh bien... rendons à César ce qui est à César, et rendons à Twitter ce qui est à Twitter, ces conneries-là, ça ne m'intéresse pas !
titimaster oui tu as raison : la désintégration peut provoquer des rayonnements gamma, et d'autres choses peuvent en provoquer aussi.
J'ai parlé "vite fait" de radioactivité juste pour dire que ces mêmes rayonnements, de la même nature, la même chose, quoi, peuvent être des infrarouges qui chauffent mais qu'on ne voit pas, de la lumière, des UV qui nous brûlent la peau mais qu'on ne voit pas, des ondes radio, des rayons X etc. Tout cela paraît complètement différent alors que c'est la même chose, c'est juste une question de curseur ! Alors qu'à l'inverse, le magnétisme par exemple, ou le son, ce sont des choses de nature complètement différentes.
benjams des thérapies quantiques, à mon avis ça doit être super : soit t'y vas soit t'y vas pas mais tu y es quand même (sans y être et tout en étant ailleurs mais en y étant pas). Du moment qu'on paie en chèque quantique, c'est bon.
Et tu as raison aussi on commence sérieusement à s'éloigner des problématiques du bois, aussi je me réfrène, il y a beaucoup de choses à dire sur ces sujets mais il ne faut pas transformer L'AdB en twitter...
Habiller un coffret électrique ? Peuh ! C'est juste un exercice de CAP menuisier installateur !
(enfin 1 an sur 3, les deux autres, c'est agencement sous les combles (cf. Création de trente six seb dont tu parlais), et l'autre année c'est habillage d'un tuyau PVC).
OK les gars, je vous donne votre CAP !
trente six seb
quand tu divises le temps passé par le temps prévu, tu trouves combien ??
trente six seb
je me sens moins seul !
Alors ça c'est épatant ! Faire tes caissons toi-même, il faut du courage, mais je vois que c'était le premier et le dernier que tu ferais ? En tout cas le rendu est magnifique, bien plus beau qu'un truc venant de l'ami suédois (qui fait déjà, cependant, de très belles choses, ne le nions pas).


Ça doit être génial d'avoir autant de cadeaux de Noël d'un coup !!