Kentaro Ben en fait le "besoin" a émergé du fait que je voulais savoir s'il y avait d'autres Alsaciens dans le groupe. Je mets des guillemets à "besoin" parce qu'évidemment tu as raison sur l'intérêt qui est loin d'être vital.
Toutefois, quand on va sur l'annuaire des boiseux, on clique sur "carte" en haut à droite et on voit d'un coup d’œil où ils sont. C'est donc que la fonctionnalité existe, et qu'il "n'y a qu'à" (je mets encore des guillemets parce que ce n'est pas moi qui vais m'y coller !) faire ce que nos amis informaticiens appellent une jointure entre deux tables pour avoir la liste des lieux à afficher. Après, quand on connait la puissance de Leaflet et javascript, tu serais surpris de voir ce qu'on peut faire en une demi ligne de code !
Mais encore une fois c'est une proposition, de loin pas essentielle.
Exactement ! Quant au voyant lumineux, il ne donne d'information que quand il est allumé, car il peut avoir plusieurs raisons d'être éteint (faux contact, ampoule grillée...).
Après tout dépend de ta situation : si tu es amateur, tu as le temps de t'emmerder à débrancher à chaque fois, si tu es pro, tu as les moyens de faire une installation sérieuse et complexe mais sûre.
Le norme NFC 15-100 impose que dans un local séparé de la maison, il y ait une coupure générale du sous-tableau, de sorte qu'en cas de problème (départ de feu par exemple), tu ne sois pas obligé de revenir à la maison pour tout couper.
Cette prescription est complémentaire à l'idée de mettre un contacteur sur l'alimentation des machines.
J'utilise assez régulièrement de la colle au pistolet, mais je n'ai jamais vu de type de colle différente (à part la marque et le diamètre). Et ce que j'ai ne tient pas grand chose sur du bois et est vite pris. De fait, si les surfaces sont importantes tu n'as pas le temps d'encoller l'ensemble avant de poser le gabarit. Bref je ne vois pas de solution avec la colle au pistolet...
, je crois
Le gars il a un atelier, il ne sait pas trop ce qu'il y a dedans mais bon, ça doit être pas mal je crois...
Ah mais quelle diva !
Et toi redliner tu as reçu quoi ? 
etiennedesthuilliers mon père disait toujours qu'il faut laisser 5 mm entre le marteau et son doigt...