
Surtout que pendant le confinement personne ne roulait, donc l'accidentologie a fortement baissé et il ne me semble pas que les assureurs aient baissé les cotisations des contrats automobile...

Bien que cela ne réponde pas à la question, je me permets d'indiquer où je suis assure : La Prévoyance. Je ne sais pas s'il est possible de s'y assurer dans toute la France, mais en tout cas en Alsace oui.
Pour mon cas ils étaient mieux placés que la MAAF.

Tout juste ! J'ai eu en premier la râpe effilée de modeleur piqûre 10 de chez Auriou, c'est ce que j'aurais utilisé.
Ce n'est pas un petit prix, mais tant que tu n'en as pas, tu t'en passes, par contre quand tu en as une, ça te change la vie. À faire le plus tôt possible pour en profiter longtemps !

Oak j'ai jadis fait une (enfin 3) expériences pour peser un mur amovible indécrochable. Si tu es un peu taré (c'est une condition nécessaire), si tu n'as que cela à faire, et si tu es capable de modifier les équations pour passer d'une porte en translation (mon cas) à une porte en rotation (plus dur à calculer, je n'en suis personnellement pas capable), tu peux t'en inspirer pour ta porte. Relation des faits ici.

Seul point négatif, les barres transversales auraient pu être un peu plus hautes pour épargner les genoux des convives assis en bout de table.
J'y ai pensé tout de suite quand j'ai vu la photo, mais le GRAND avantage du métal, c'est qu'un coup de disqueuse et un coup de poste à souder et c'est réglé (yaka !).
Très jolie table en tout cas, bravo !

Certes, mais en 4 ans j'en ai une qui s'est fendue sur les bords (je l'ai échangée, restaurée, et revendue l'année d'après !), et aujourd'hui une dame qui m'en a acheté une il y a deux ans m'a dit qu'elle s'était très vite fendue en 2 sur la moitié de la longueur (elle n'avait pas retrouvé mes coordonnées). Donc là elle va pouvoir me la refiler, que je voie si je peux la réparer ou la remplacer.
Sur environ 200 planches en circulation, ça fait quand même 1% de défaut, ce qui est énorme ! J'ai bien fait de quitter le nucléaire, là on vise 1E-7...

TManu si j'étais médiateur, c'est ce que je tenterais de faire. L'artisan a fait deux tables pour le prix d'une (certes par sa faute, mais n'empêche que c'est hard), et le client est déçu. Si l'artisan repasse encore une demi-journée pour arranger ce qui peut l'être, et que le client est moins déçu, ça fait un compromis.
etiennedesthuilliers comme quoi on apprend à tout âge ! Le lien suivant est indiscutable : economie.gouv....s-professionnel

Kentaro peut-être aussi que l'artisan a fait du bon boulot la première fois, mais pas aux bonnes cotes, et de la merde la seconde fois parce qu'il a dû recommencer et que ça lui a coûté son bénef. Peut-être qu'il n'a pas assumé son erreur et a fait du vite fait mal fait, d'où le désarroi du client, qui n'est peut-être pas riche, peut-être même qu'il est pauvre , qu'il a économisé toute sa petite vie pour s'acheter une table sur mesure... tu vois la déception ?
Toutes les hypothèses sont ouvertes !
Bravo !