Et ce côté désuet fait envie, ça a l'air cool toutes ces situations, on aimerait bien être à leur place, mais pourquoi ?
Le point commun de tous ces personnages, c'est qu'aucun n'a un smartphone dans la main.
Je ne vais pas te reprocher, ToucheLibre, de "trop regarder la télé", mais si nous sommes à ce point accros à nos portables (j'avais les deux miens dans ma poche, comme à peu près tout le temps, moi qui ne me crois pas accro !), pitet que c'est un petit peu de notre faute quand même !
Nicoel ben va sur un quai de gare et regarde autour de toi : tous les gens qui sont seuls ont la tête baissée sur leur smartphone, à peu près la moitié des gens qui sont a deux ou à plusieurs se parlent, l'autre moitié ont la tête baissée sur leur smartphone, et sur l'ensemble du quai tu verras peut-être 1 personne (généralement une jeune fille) qui lit un livre (tu sais, le machin en papier avec des pages et tout ça).
Dans un centre commercial, pareil, dans une file d'attente quelconque, itou, dans une cour de lycée, tu vois des groupes de potes assis l'un à côté de l'autre (c'est normal, ils sont potes, ils restent ensemble), chacun sur son smartphone, dans les fêtes de village, les gens se parlent davantage, discutent, rigolent (ils oublient pendant ce temps le smartphone qui est dans leur poche ou sur la table, c'est déjà pas mal !), les randonneurs ont un smartphone sur le bras (eh oui, comme ça ils surveillent leur battements de cœur, c'est important !), etc.
Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal (j'ai bien ma petite idée mais chacun en pense ce qu'il veut), mais j'ai remarqué que les adultes qui limitent les "écrans" à leurs enfants pour des raisons louables sont tout aussi addicts que leurs enfants, j'ai vu des personnes âgées au col du Joly, devant un paysage magnifique (le Mont Blanc majestueux), sur leur smartphone, et quand je leur ai dit pour rigoler "ah ces jeunes, toujours sur leurs smartphones", ils se sont rendus compte de l'énormité de la situation mais m'ont répondu "mais c'est parce qu'on est avec nos petits enfants". Ils ont vu le Mont Blanc, l'ont regardé 3 secondes, ont fait une photo et ont passé 20 minutes sur leur smartphone pour partager ça avec leurs petits enfants. Ils font comme ils veulent mais ils auraient été les premiers à reprocher à leurs petits enfants d'être sur leur smartphone devant le Mont Blanc. Dans leur cas c'est différent car on a toujours une bonne raison, une bonne excuse, d'avoir la tête baissée sur son smartphone plutôt que de profiter d'une vue magnifique. C'est mon cas aussi (hélas), et c'est ce que je vois autour de moi.
Les petits scènes désuètes montrent des gens sans smartphone qui profitent de la vie plutôt qu'avoir la tête baissée chacun de leur côté, et ça m'a fait réfléchir (puisque je ne suis pas meilleur qu'un autre, côté smartphone), et pourquoi je raconte cela : parce que je pense qu'on a tous nos limites (par exemple une limite de ToucheLibre, c'est l'image d'IA présentée tout en haut), mais c'est en consommant cela qu'on suscite et entretient le phénomène. Alors dit brutalement : "bien fait pour nous" !
Nicoel je ne voulais pas le dire, mais je suis 100% d'accord !
C'est gentil, Jeuf, mais perdre 47 min de vie pour regarder une vidéo pour avoir une réponse à la question initiale à laquelle des réponses ont déjà été données...
Quelles fonctionnalités ? Car pour le coup des deux ou trois vidéos que j'ai vues, je ne vois pas la différence...
Et j'ai fait quelques essais, c'est super, pas de doute, mais à mon âge... question triviale : y a-t-il un mode d'emploi pour les fonctionnalités des versions 7 et + ?
Boris Beaulant tu n'as pas tout à fait tort 
(j'ai toutefois cherché dans la FAQ, le blog, éclusé les notes de version, scruté les vidéos tuto de base... parfois c'est plus simple qu'on ne croit mais on ne le voit pas !)
Merci !
Woah, alors là mon cher Michel, j'ose le dire : tu as un talent considérable !
Parce que bon, découper deux pauvres pièces de bois dans une chute de palette, les poncer et les assembler avec quatre pauvres clous torsadés, n'importe qui peut le faire (même moi, tiens !).
Par contre, avoir l’œil pour faire les dimensions adéquates afin que cela ressemble à des humains, et les assembler pour leur donner une posture tout à fait vraisemblable, ça c'est du talent. Cela s'appelle de la sculpture et c'est un art, ce n'est pas donné à n'importe qui.
Chapeau.
Molock en général un fabricant ne perd pas du temps et de l'argent à faire quelque chose qui ne sert un peu à rien, ça sert un peu à quelque chose. Voir ici pour l'utilité : lairdubois.fr/.../reponses/49115
Kentaro non, juste des planches à découper et éventuellement des rouleaux à pâtisserie dans une moindre mesure. Il y a bien peu de chances pour que ça marche pour autre chose (poivrier, boîte à sel, dessous de plat, saladiers finement tournés...). Je ne fais pas concurrence à ceux qui vendent des lampes en bois flotté ou des plats magnifiques en loupe de je ne sais quoi.
J'ai mis "marché forain" car je pense que c'est valable sur n'importe quel marché d'artisans (hors fruits et légumes, hein !).
Déso Neiru, je ne vais pas faire une conférence à Épinal sur le sujet ! Il va falloir apprendre la frustration...
Bonne idée (d'y réfléchir) bien que ce ne soit pas moi qui participe à ce petit groupe (je n'y connais rien en essences ni en IA). Mais je partage le constat : des milliers d'essences disponibles et rien pour comparer, donc quand je me pose la question je la pose dans le forum et la xylothèque ne me sert pas.
Oui c'est bien la courroie d'origine, a priori elle est crantée pour admettre des petits rayons de courbure. Ce sont des courroies trapézoïdales, donc qui entraînent les poulies par leurs flancs. Si elles se réduisent en largeur, alors elles touchent le fond et ça patine. Mais là ce n'est pas le cas, sinon la poulie serait toute brillante.
Je pencherais plutôt pour un problème de variateur de vitesse...
Eh bien moi cet après-midi, accompagné par deux éminents membres de L'Air du Bois au joli accent québécois, nous sommes allés en Allemagne dans un patelin de la Forêt Noire, visiter le magasin d'usine Faller (décors de modélistes), et dans un autre patelin revoir le diorama géant Schwarzwald modellbahn, avec ses trains miniatures et surtout ses dizaines de scènes de vie.
Des fêtes de village, des randonneurs, des enfants qui jouent, des travailleurs, des usines, des gares, des écoles... et nous nous faisions la réflexion que toutes ces scènes avaient un petit côté un peu désuet...