
Ceci dit, Nicoel, je me suis abstenu (pour éviter de trop s'éloigner de la question initiale, et du bois dans l'air du bois), dans la question suivante :
et après avoir lu ta remarque :
Tiens, tu pourrais poursuivre l'expérience en lui demandant ses sources et de juger de sa propre fiabilité !
de poser la question de la fiabilité de la réponse à la question de la fiabilité. Dans la mesure où les algorithmes sont par essence non fiables, puisqu'ils recrachent les mots les plus probables sans rien "comprendre" de ce qu'ils crachent, si tu lui demandes la fiabilité de sa réponse, elle va te recracher les mots les plus probables en cohérence avec ta seconde question.
À moins qu'elle n'ait, à part, un algorithme spécifique d'analyse de la fiabilité ? Si ce n'est pas le cas, une "méta-recherche" n'aura pas plus de fiabilité que la recherche initiale.

GB83 j'entends tout ce que tu dis, mais utiliser un algorithme génératif, dont tu ignores le fonctionnement, comme juge de paix, jamais je ne ferais cela.
Si tu veux une réponse fiable et garantie, il faut payer de ton argent (un bureau d'étude) ou de ton corps (ton cerveau : tu mets le masque et le tuba et tu plonges dans les DTU, Eurocodes et autres normes, et tu sauras de quoi tu parles).
Si tu veux une réponse argumentée low cost, tu passes par les forums et les gens plus ou moins expérimentés, et par les moteurs de recherche pour trouver la littérature du web. Tu fais le tri et tu retiens ce qu'il y a de plus convaincant.
Mais un algorithme génératif, ce n'est même pas un moteur de recherche, tu ne sais pas sur quoi c'est basé, tu sais aussi bien que moi qu'il n'y a rien d'intelligent dans le truc et que ce n'est pas fait pour donner une réponse fiable à une question précise, ni pour résoudre un problème. C'est bien écrit, argumenté, souvent creux comme une coquille vide mais parfois très convaincant, c'est tout ce qu'on veut sauf fiable.
D'où ma question plus bas "et alors ?", parce qu'après avoir lu la chose, je me suis vraiment posé la question "qu'est-ce qu'on peut faire d'une réponse pareille ?", eh bien ma réponse perso est "rien du tout". Aucune valeur.
Après, n'est-ce pas, mon opinion... n'est qu'une opinion.

Malijaï je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas, j'ai dit que ça n'arriverait pas

+1 sur la scie à onglets.
Moi j'ai revendu la mienne tellement elle ne me servait à (presque) rien. Et les rares fois que je l'ai utilisée, c'était 1) sur chantier pour couper des lames de plancher, et 2) posée au sol pour couper des chevrons super longs.
Après, chacun ses habitudes. Si elle fait partie de tes outils d'utilisation quotidienne, c'est différent.
Ce n'est pas pour vous contredire (enfin si
) mais chez ma mère, les machines sont sur un meuble d'environ 40 cm de haut (ses lombaires le remercie). Vu les pieds chez Biou, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas. Par contre ce qu'on ne voit pas sur ma photo, c'est que j'ai ajouté un petit tasseau pour éviter que les machines ne puissent tomber.