
Oui mais ce que dit mbois est important : c'est le compteur linky (vert moche) que tu as ré-enclenché, en appuyant sur les boutons + et -, ou le disjoncteur EDF (blanc sur la photo ci-dessous) ?
Si c'est le disjoncteur, un court-circuit entre phases est possible. Si c'est le compteur Linky, alors là c'est chelou...

Il parait que certains boiseux récupèrent ce genre de meubles pour les désosser et refaire autre chose avec le bois...
Perso j'ai un petit meuble d'entrée de mes beaux parents, qu'on a utilisé quelques années et qui ne sert plus, je pense que je vais en faire un petit coffre pour leur offrir. Sur LBC, ça vaut zéro.
Sinon ça peut servir temporairement à un jeune qui s'installe et qui n'a pas encore assez de sous pour s'acheter un "vrai" meuble Ikéa !

Le Hager CDA765F (ce n'est qu'un exemple d'inter différentiel classique), est prévu pour 4000 manœuvres (avec marge, 4000, c'est ce qui est garanti, donc le constructeur doit faire x2 à mon avis). Si tu le manipules tous les jours tu en as pour 10 ans (probablement x2). Au prix qu'il coûte, attention à ne pas payer 3 fois plus pour avoir soi-disant "mieux"...

Ponceuse à bande, grain 80, et toutes les 30s un coup de brosse métallique sur la bande pour enlever la crasse. J'ai essayé les brosses rotatives (aucun effet), et il m'est arrivé de repasser toutes les planches d'une table de salon de jardin que j'avais faite (démontable) à la raboteuse. Ceci dit ce n'est que ma méthode perso aux machines. Certains te diront que l'ancienne finition s'enlève au racloir ou au rabot à main. Ce sont des outils que je ne maîtrise pas, hélas.

Les aspirateurs à 300€ type ASP152 et consorts sont bien calibrés pour une machine, mais probablement pas deux à la fois. La question des tuyaux est importante aussi...
Tu peux déjà regarder le pas à pas de Mig sur le sujet :
Tu peux aussi regarder la publication suivante, qui te donnera des idées sur la différence entre les brochures des constructeurs et la réalité, ce qui n'est pas si simple !
En effet ce n'est pas simple... tu es de quelle région ?
Le Linky qui saute fait penser à un défaut de masse plutôt qu'un court-circuit franc. Sur l'alimentation de la machine, tu as un disjoncteur et un inter différentiel 30 mA ?