
Oups ! Je n'avais pas remarqué que c'était un vieux sujet !
Bon en tout cas si ça intéresse encore quelqu'un...

Folgansky tu te connectes d'où tu veux, non ?

Du coup, Olistan, c'est où qu'il y a du pré-peint ? Sur les photos ce n'est pas limpide...
(simple curiosité malsaine de ma part !)

Je l'ai lu, et bien que je ne sois pas très sensible à la poésie, je reconnais volontiers qu'il est super bien (d)écrit !
Cependant, à l'inverse de ce buffet qui ne contient que des objets aussi inutiles que chargés d'histoire, mes "trouvailles" sont destinées à reprendre une seconde vie. Décrassage mais pas trop (sur le touret j'ai laissé un peu de rouille pour faire plaisir à Kentaro !) (et à moi aussi, hein !) et j'ai mis des choses neuves (câble, commutateur à venir, ainsi que carter et support...).
J'essaie de trouver le juste milieu entre le fonctionnel, le neuf, le propre, et l'origine. Quand je l'utilise il faut que je me rappelle d'où il vient, et je suis content de le savoir !

Oui, les oies, c'est de notoriété publique (et il y a un site militaire qui est protégé par des oies, je ne sais plus où). En plus j'avais un pote qui avait une oie, dans les années 90, et qui l'appelait "la poule" !
Remplacer les 3 EVD poules par 3 oies, quitte à les appeler "poules", c'est une bonne idée !

Edit : comme je vois qu'on a monté ma réponse tout en haut, j'ajoute deux ou trois trucs :
- briquet et allumettes sont en hauteur et non visibles sans avoir déplacé quelque chose (donc un gamin qui passerait pas là devrait chercher ou fouiller avant de faire une connerie),
- le bidon de vinaigre ménager n'est pas rangé à côté du bidon de javel,
- les produits chimiques et les produits de jardin sont en hauteur (1,80m),
- Outils pointus et tranchants (cutter, ciseaux...) sont généralement au fond des tiroirs et pas devant. Ce n'est toutefois pas une science exacte !
Dans les choses que j'aimerais améliorer, mais je n'ai pas encore trouvé comment, c'est le bidon d'essence placé au sol. Ce serait bien qu'il soit au moins dans quelque chose de fermé...
Côté intrusion, les outils qui permettent d'entrer dans une maison (masse, pioche, pieds de biche...) ne sont pas visibles et ne traînent pas dehors ! N'importe quel cambrioleur pourra entrer, mais je ne lui mets pas à disposition mon matériel, à lui de venir avec le sien !

Copeaux And Co et puis il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, dit-on ! Si ton beau ciseau à bois fait le voyage vers la benne par inadvertance...

Très intéressant, quoique ce sont des Américains, avec leur culture, pas toujours transposable en France. Par exemple la problématique de tomber sur un habitant armé est prégnante chez eux, et pratiquement absente chez nous.
Dans le lien que tu as indiqué (reddit.com/r/I...at_burglar_ama/), il faut cliquer sur "continuer ce fil" pour vraiment tout lire. Notamment la réponse à piglet24 qui est des plus intéressante, mais finalement bien cachée ici.

Moi je dis qu'il y a un piège : la photo est à l'envers, et si on regarde le machin à l'endroit on comprend tout ! C'est fait pour crucifier des Playmobils !

Ah oui, mais non : ta démonstration ne tient pas à une analyse scientifique de haute volée que je vais m'empresser de t'infliger... Car n'oublions pas que nous avons vu le modèle original, dont cette version n'est qu'une copie améliorée. Et sur l'original, pas de route et pas de capteur. Les béotiens objecteront que le modèle d'origine servait à compter manuellement des moutons qui franchissaient une barrière dans un champ, alors que de nos temps modernes les moutons parcourent une route et sont comptés automatiquement. Et c'est justement là que le bât blesse : si le comptage est automatique, c'est les compteur qui s'endort et non l'humain couché à côté.
Échec, donc !

jepierre non non, tu te trompes (n'importe quoi, tu n'y connais rien !) je voulais attendre le 1er avril pour donner la réponse mais je veux bien le faire maintenant : c'est un dessous de plat.
+1 pour la paraffine, première chose à tester. Parfois ça ne veut pas et alors là, ça ne veut pas ! Quand c'est ça je passe systématiquement un rapide coup de paraffine sur la planche à usiner (côté table évidemment).