
Ah ben voilà, je me disais "mais où sont ses 14 m² ?"... je n'avais pas pensé au plafond. Tu pourrais même te faire une mezzanine sur la moitié de la longueur, tu passerais à l'aise à 20m², un luxe !

Ah ouiiiii, j'avais lu trop vite ! Sinon, dans ton cas, je plaiderais "Mon atelier de 37 m²" (surface du sol et du plafond + des 4 murs porte comprise car tu peux aussi y fixer quelque chose).

MOWD ah oui, j'avais déjà eu l'idée de la mezzanine mais tu as raison on peut encore faire mieux !
Et dire qu'il y a des gens qui se plaignent de ne pas avoir assez de surface...

dependancesbois tu ne cries pas au scandale ? Il a utilisé une machine électrique alors que les vrais hommes des bois auraient creusé avec leurs dents !

Attention au système d'accroche ! Sur le modèle de C260N que j'ai, je n'ai jamais trouvé de moteur qui aille (j'en cherche un plus puissant).
Côté puissance, si tu as la possibilité de prendre plus, n'hésite pas. 1,5 kW, pour les travaux à la toupie, chez moi je ne peux rien faire à part des rainures (et encore, pas trop profondes).

Amaury74 en tout cas ta question m'aura permis de voir son autre annonce (moteur tri de 2,2 kW), donc s'il est adaptable chez moi, je vais faire affaire !

trente six seb peut-être qu'il avait acheté l'OSB avant-covid (c'est vrai qu'aujourd'hui on tuerait père et mère au prix de l'OSB) !

Xavier et dis-moi, il t'en reste encore beaucoup, du stock d'OSB ? Tu habites où déjà ?

Quelques ressources ici.

Dans un local non chauffé à 75% d'hygrométrie, le bois va monter à environ 16%. Mais ils ont raison d'acheter du bois à 12% car 6 mois plus tard il sera repassé de 16 à 12%.
Sur les planches qu'on trouve sur LBC avec l'argument de vente "20 ans de séchage", ce sont de très bonnes planches mais elles n'auraient que 3 ans de séchage elles seraient d'aussi bonne qualité.
Je vois que ton extension de chariot ne tourne pas dans le bon sens...
J'ai fais celui-ci pour pas cher : quelques chevrons de récup, des vis de serrage de roues de vélo à 10 euros chez Intersport (c'était 3 fois plus cher chez Décath) et un lot de roulettes à quelques euros trouvé sur ebay.
Tout comme mes autres tréteaux, pas de contreventement ni de traverse en bas, ce qui permet des les emboîter quand on les range (gros gain de place), le contreventement se faisant avec l'emboîtement des pieds dans la rainure de le traverse du haut. Réglage de hauteur sur une plage d'environ 8 cm, bref, c'est top !