Bonjour, il se peut que votre bois cintré vienne frotté le long de l'arête de la table d'entrée ! Ce qui fait que pendant l'avancement de votre pièce de bois, votre bois se relève progressivement en suivant sa courbure naturelle ! Il faut donc mettre un coup de dégauchisseuse sur une extrémité de votre pièce de bois et en suite la retourner. Voir croquis ! Cela se produit à chaque fois qu'un bois dépasse la longueur de la table d'entrée et que celui-ci est cintré.
Bonjour, comme cela a été dit dans d'autres messages, tu peux dégauchir de grandes longueurs sur une petite dégauchisseuse. Soit tu reprends les extrémités côté concave (1) en retournant ton bois afin de le redresser avant de le passer entièrement. Soit tu travailles côté convexe (2) sur la table et tu maintiens
Ton bois en équilibre pour retirer la matière sur le milieu (possibilité d'utiliser un coin sous ton bois pour le maintenir au début de ta première passe si tu n'as pas l'habitude) et tu presses ton bois sur la table de sortie pour éviter de le faire basculer en arrière.