il faudrait que plus de marques osent s'impliquer de manière horizontale.
C'était le but avec l'intégration du badge Marque. Mais il est logique de constater que pour qu'une marque vienne donner des conseils, il faut qu'elle y trouve son compte. Et à aujourd'hui entre venir dire un truc à 20 boiseux ici et à 100k sur les réseaux sociaux, au niveau de la direction, il ne doit pas y avoir long pour décider :)
Perso, je pense que le financement par le publicité est le fléau de notre début de siècle. Il a apporter beaucoup à l'envolée des technologies, etc, mais il conditionne complètement les comportement et disperse l'énergie de chacun en terme d'information.
Dans mon rêve du départ, L'Air du Bois était un projet sans publicité par pour dire merde à l'argent, mais pour montrer que que le succès d'une plateforme peut se faire sans. Il suffit que la foule des utilisateurs ait conscience que la richesse est en eux et que s'ils se la partagent (temps, savoir, moyens, compétences) et dans ces conditions, ça peut permettre de construire sans l'intermédiaire "annonceur" présenté comme inévitable partout ailleurs dans le monde du numérique.
Notre temps est précieux. Ne bradons pas notre temps de cerveau pour payer le réseau, l'annonceur, le fournisseur et enfin seulement le service que nous souhaitions.
Usons le seulement à entretenir le service "commun" qui nourrira les besoins individuels.
La rubrique fournisseurs peut être vu comme de la publicité pour les entreprises qui y sont présentent. Mais avant tout c'est un outil qui permet un gain de temps et une vision moins biaisée de qui existe pour les consommateurs boiseux que nous sommes. Aucun fournisseur n'a un encart plus gros que les autres. Pour être plus visible, il faut qu'il soit mieux renseigner. Et là dessus, je fais confiance à la foule pour apporter la moyenne de satisfaction et donc faire ressortir ceux qui le méritent.
Ceci implique par contre à chacun d'agir comme un acteur et pas seulement un consommateur de l'information diffusée ici.
Tout ça pour dire que je pense que si on devait dire que L'Air du Bois devait se mettre en quête de qqch pour assurer son avenir, ce n'est pas d'argent qu'il s'agirait (au moins pas en premier lieu). Mais de nombreuses bonnes volontés pour que le navire continue son voyage. Pour le faire vivre, le faire connaitre, le remplir, le guider, ... bref une société de boiseux qui tourne avec un rôle pour chacun dans la limite de ses compétences, envies et disponibilités. Et sur le pont comme en salle des machine, il y a matière à toutes les compétences pour que la mécanique tourne bien et longtemps :)
Oak Mais cela dépend de la marque et de son image je dirais.
Ca doit surtout dépendre de leur stratégie. Je pense tout de même que la masse reste une valeur sur pour une rentabilité à court terme.
Après, les quelques marque qui ont fait la demande pour intervenir ici, j'ai longuement discuté avec elles de leur limite d'action attendues. C'est surement aussi pour ça que c'est comme c'est.
Salut monatelierbois, je pense qu'il serait plus pérenne que tu fasses de cette info une réponse à ta propre question plutôt qu'un sous commentaire à une autre réponse. Qui lui est "invisible".
Et tu pourras même la citer comme meilleure réponse si tu le juges :)
Massif, mais sympa le piétement. Je suis curieux de ton usinage ... :) ?
Rassures-moi, les coulisses ne sont pas sur les photos ? Je suis en train de réaliser une table avec des Pöttker (c'est pas de la pub, c'est de l'information sur ce qui existe) aussi et c'est plutôt visible comme quincaillerie :)
Merci Kentaro !
Wep, je me doutais bien que tu aurais cette réponse
. Et je pense qu'elle est parfaite pour quelques pièces.
Après, c'est vrai que j'ai toujours du mal à privilégier ce genre de technique, parce qu'il n'y a pas de "répétabilité" avec exactement les mêmes cotes sans rester concentré :)
Bon, après, je n'ai besoin que de 8 pièces. Donc dans ce cas, ta technique restais surement moins chronophage que la mienne. Mais j'ai bon espoir un jour de replacer mes gabarits sur d'autre projet :)
Oui et ta solution est d'autant plus viable que l'usage finale est le suivant :
(Reste que je n'ai pas le dis lapidaire, pour ma part :) )
sylvainlefrancomtois héhé, je savais que le style alait te plaire. Mais pas assez de bois pour en faire deux maintenant. C'est pour ça que je prends le temps de faire les gabarits :)
l'inspi qui m'a été donnée par le client est celui là : thecoolrepubli...3waAgSjEALw_wcB
Merci etiennedesthuilliers !
la question est tronquée car cela dépend du matériel a sa disposition du nombre de pièces et des compétences de chacun
Oui, mais là chacun peut répondre en fonction de ses compétences et de son matériel. Le tout est d'échanger les idées.
Arf, il n'y a pas de "bonne réponse" dans ce que je demandais. Je voulais surtout connaitre les idées de chacun :)
Parce que comme le dis etiennedesthuilliers tout ça peut dépendre du matos qu'on a. Mais parfois on passe à côté de bonnes idées en se focalisant sur une solution qu'on peut pas faire.
Merci José Das Neves !
C'est intéressant. Surtout si on a de la longueur à faire.
Non, ça n'a pas été filmé. Mais j'ai sensiblement tenu le même discours que celui que j'avais fait à MiXiT en 2018 à Lyon : vimeo.com/267976820
Merci trente six seb !
Le fer R=48mm convexe, ça va être tendu de trouver, peut-être :)
Il "suffit" ensuite de couper la pièce en 4. Certes on va perdre l'épaisseur de la lame mais je m'en contenterais je pense.
La recoupe apporte une sacrée perte sur le quart de rond. Sans compter que couper 48+48 = 96mm d'épaisseur en étant parfaitement d'équerre, ça me semble tendu.
Pour ça, j'ai utilisé cette solution :
lairdubois.fr/.../reponses/13578

Hmm, c'est justement contre ça qu'Olivier dit de venir ici. La plupart des questions peuvent trouver réponse en demandant à d'autre et si 100k lui sont posée par jour, il n'y aura pas de réponse.
Or si ses 100k questions sont posée publiquement (ic, par exemple) et bien elles ont plus de change de trouver réponse et en plus elle pourront même reservir à d'autres dans le futur qui auraient la même question et qui arriverons ici par un moteur de recherche.
(D'où l'intérêt de bien formuler sa question aussi, j'insiste, mais c'est important).