Merci pour la photo. Aurais-tu le même sans les bandes noires :) ?
Je ne comprend pas beaucoup de photos n’ont pas été enregistrées
Si tu as essayé de les mettre dans la vitrine de la création, c'est normal. C'est limité à 5.
Pour mettre plus de photos, c'est dans le descriptif que ça se passe. Plus d'infos par ici.
Le (1) est sans nul doute la grande force d'un logiciel paramétrique (avec la pile de fonctions). Mais aussi le point qui m'a toujours bloqué à l'utiliser à chaque projet. En effet, pour bien exploiter les paramètres, c'est beaucoup d'anticipation dans la construction du modèle. Il est donc pour ça important de savoir vers quoi on va.
Hors en phase de conception on peut parfois être dans le tâtonnement. Et c'est là que je me sens pas efficace avec le paramétrique par rapport à la liberté d'un modeleur basique comme SU. On pousse, on tirer et hop on voit un truc qui fait cheminer l'idée.
Les paramètres ont aussi leur limites dans le sens où ils représente un ensemble de contraintes qui doivent être solubles. Pour cette table, par exemple, j'ai placé beaucoup de paramètres pour faire varier presque toutes les courbes des pieds et traverses pour faire choisir le client (impossible avec Sketchup). Mais il n'en reste pas moins que seuls les point que j'ai choisi de paramétrer sont paramétrables. Ce que je veux dire, c'est que c'est aussi beaucoup "de temps" de paramétrisation pour peut-être avoir des paramètres qui ne seront pas changés.
Bref, le mix des deux approches serait la solution ultime :)
Héhé, oui, le très pédagogue Sébastien GROS !
sylvainlefrancomtois, tu trouves le prix élevé sans le tiroir ?
Je rejoins un peu Kentaro sur l'interrogation de la rigidité. Disons que c'est une géométrie qui, à mon avis, demanderait un proto avant d'être vendue :)
Pour le style, je trouve qu'il a son originalité. Et devrait pouvoir bien se vendre.
Sketchup Free aussi pourrait être la solution, non ?
Il fonctionne sur tous les OS.
durale : mais pas sur que l import fonctionne d une ancienne version skp
Si si l'import d'une ancienne version d'un fichier SKP fonctionne. Le contraire serait dommage :)
Wine, c'est plus complexe à mettre en place pour SU > 8.
Ca serait bien dommage de ce priver d'un tel outil par la simple pensée qu'un trait de crayon va le fausser.
Ce pied à coulisse, faisait partie de mes fournitures scolaire de 2nd en 1995. Et il n'a pas perdu de se précision en 24 ans de traçage :P
J'entends bien la raison donné par ton maître d'apprentissage, mais peut-être partait-il aussi du fait que ses apprentis allaient lui bousiller ses beaux pieds à coulisses :)
Erebor oui, c'est vrai que je me suis plusieurs fois fait avoir en utilisant d'autres pieds à coulisse sans prêter attention au fait que cette fonction n'y était pas.
Ce qui fait que ce pied à 4 points d'entrée de mesure.
Clairement, cette fonction sur un pied à coulisse ne va pas permettre d'en faire un trusquin. Glisser le long d'un chant avec ça endommagerait le pied et serait pas précis. Mais en fixe, c'est redoutable.
Et quand je vois la photo de la question originale, c'est bien une utilisation en fixe et sans tracé, puisque c'est pour positionner un rail de scie plongeante.
Pour ma part, avec, je trace tout ce qui est à moins de 150mm d'un bord.
Je te déconseille de partir sur un glissement bois sur bois et encore moins MDF sur MDF. Dans le temps ça va beaucoup s'user et le coulissement va dépendre du chargement. Sans compter que même au départ, ça risque de pas coulisser au petit doigt comme avec des roulements ou roulettes.
Ici et là, j'ai mis des roulettes/roulement et même chargé, ça roule tout seul.
L'idée est que lorsqu'on ouvre le tiroir du bas, les trois s'avancent ?
C'est une idée originale, même si j'ai l'impression que ça risque d'être moins pratique que d'avoir 3 tiroirs indépendants à ouverture 100%.
Parce que là aucun tiroir n'est accessible en entier. Et pour ouvrir celui du haut, il faut forcément tout tirer. Question de goût :)
Hmm, sans caisson et sans que les 3 tiroirs soient liés, je vois pas alors.
Le caisson peut être invisible une fois fermé. Sais-tu ce qui motive cette contrainte de la part de tes clients ?
L'argument le plus facile à défendre, c'est qu'un système complexe coûte plus cher :)
Sinon, par expérience, il est souvent plus facile de négocier le contrainte que de chercher une solution impossible :)
D'autant que le plupart du temps le contrainte n'est pas si intransigeante. Et dans ce cas, tu te poses en tant qu'expert. Ca peut être apprécié.
)
Jolie réalisation. Mais si je peux me permettre, il serait plus intéressant d'avoir la photo de ton meuble terminé en première image.