Pour info : Comment "suivre" une publication ?. Mais c'est bien aussi de mettre un petit commentaire :)
mgt76, il s'agit là d'une démarche de la part de chenebouleau pour faire connaitre L'Air du Bois dans sa région. C'est pour ça que cet article se trouve dans le blog.
Peut-être à placer dans les fournisseurs alors ?
Chouette et beau montage ! Et tout ça en faisant un escalier !?
Sinon, voici la liste de tes prochains projets
(Il n'y a pas malheureusement pas celui que tu viens de faire pour en trouver le nom. Mais est-il vraiment japonais ?)
C'est comme ça que j'ai fini cette table. Rubio + Métalisant.
Il est certain que le domino ou le lamello ou la fausse languette sont plutôt indispensables à l'alignement et à la résistance de ce type d'assemblage.
Si tu veux, avec cette butée et ma scie plongeante, j'en ai fait des km de panneaux pas toujours plan qui s'assemble comme il faut.
(avant d'avoir une scie à format digne de ce nom)
Un truc qui parait bizarre sur la photo le trait du haut du trapèze est parallèle à la moulure du bas de porte ?
Non, c'est pour ça que tout le panneau fait un trapèze.
La rue est en pente, en effet ! C'est peut-être une piste esthétique...
la devanture devais être en trois épisodes ;)
Et donc ça étaye ta thèse ?
En même temps, je trouve ça étrange de se faire "chier" sur le dernier panneau pour une porte qui n'est pas aligné avec le reste du bâtiment. Ou alors c'est qu'elle était double à une époque :) ... mais ça semble assez peut probable, parce que ces gonds auraient été à gauche.
trente six seb suis le lien "Source" sur la seconde image de mon dernier commentaire et tu sauras exactement où c'est :)
Merci Xylosophie ! J'ai bien pensé à cette solution, mais le mouvement en rab pour déverrouiller m'embête :)
Merci Termite ! C'est une idée. Pour la fixation, par contre, j'ai pas mes deux surface dans le même plan.
Wep, le bois c'est costaud : youtu.be/MqzKG69NCMQ?t=395 ... même si c'est ikea qui l'a usiné :)
Très propre et bien mis en valeur par ta série de photos ! Et j'aimerai avoir des croquis comme les tiens pour les présenter à mes clients :)
Pour la finition, ne tarde pas trop, sinon ton chêne va vite prendre la lumière.
Héhé, à dire vrai, je vois pas trop ce qui te manque.
Il est possible de faire des collections te tout et même des collections de collections. Donc de ce point de vue, ton point centralisateur peut être une collection.
Par ailleurs, les pas à pas ont été imaginé pour justement permettre d'y inscrire les projets à leur tout début même quand ils ne sont qu'au stade de l'idée.
Après, c'est pas faux qu'une publication doit être publique pour pouvoir être ajoutée dans une collection (même privée). Donc pour l'instant les brouillons ne peuvent pas aller dans les collections. Ceci afin de gérer le cas où une collection publique ne peut avoir de publications privées sans que ça commence à complexifier la chose.
[...] on peut pas faire de collection privée de collections privées?
Non, c'est vrai, une collection est une publication comme une autre. Donc, même raison. C'était un choix de ne pas apporter la complexité de rendu d'une collection avec des contenus "privés". Qu'elle soit publique ou privée.
Donc, en effet ça ne te permet pas de faire ce que tu veux.
Après, c'est peut-être une approche discutable de ma part, mais L'Air du Bois a avant tout été construit pour mettre à disposition des outils qui permettent de partager publiquement. Mettre en place tout un système pour réinventer ce qui pourrait être fait dans ... Word, c'est peut-être pas le but du projet :). Même si je suis conscient que le but est aussi d'être utile aux utilisateurs.
Pour revenir à cette histoire de collection et de publications privées, je suis conscient que c'est limitant. Mais même si ça semble simple, ça apporte une vrai complexité d'intégrer des contenus "privés", même dans des collections privées.

Jolie l'incrustation ! Et la table est également bien élégante.
Sous quelle forme as-tu mis le cuivre dans l'incrustation ? (Je veux dire, tu ne l'as pas fondu, je suppose, si ? )
Sinon, d'un point de vue technique, l'alèse que tu as mis en bout me semble apporter le risque qu'un désaffleur conséquent arrive dans le temps avec le reste de la table.
D'autant plus que dans un camping-car, les écart de température et d'humidité peuvent être assez grands.