Barf, je sais pas si ça rentre là dedans, mais je n'ai jamais tranché la question de permettre à un utilisateur de supprimer son compte.
Question restée en suspend du fait qu'en supprimant un compte utilisateur, il ne me parait pas évidant de supprimer ces contenus (qui ont peut-être porteurs de contenus type commentaire, réponses, etc ... d'autres utilisateurs) ...
Oui, c'est le lien que j'ai mis plus haut. Mais j'y vois pas d'action concrètes ... à par la rédaction de la doc ;(
hedjour non, pas si simple. Ceci va en contradiction avec le Creative Common qui oblige LADB à indiquer la paternité.
A ce jour les quelques (3) inscrits qui m'ont fait des demandes de suppression étaient des personnes en colère contre le site ou sa communauté. Donc dans un état de discussion rompu. Difficile dans ces conditions de leur demander de tout léguer au domaine public. On ne peut pas donner une liberté d'un côté (partir) pour en retirer une de l'autre (abandonner ses droits) ...
Ce qui m'embête dans tout ça, c'est que c'est l'individuel qui prime sur le collectif. Je comprends bien que le droit à l'oubli est un liberté qui a du sens et ses raisons d'être. Mais dans ce contexte elle peut se trouver faire du tord à un travail collectif.
Bien entendu, un utilisateur qui a rien fait (ou que des publication sans interaction) devrait pouvoir supprimer son compte. Mais comment comprendre que dès qu'on a publié, on ne puisse plus supprimer ... ?
Pour information, je viens d'ajouter une question dans la FAQ pour lister les différentes données dites personnelles collectées et leur utilisation ici.
Hmm ... est-ce qu'à partir de demain (25/05/2018), L'Air du Bois à le droit d'envoyer l'email "Des nouveautés de la semaine" sans avoir eu l'accord des utilisateur ?
Lorsque j'ai créé la fonctionnalité d'envoyer cette newsletter, je me suis questionné sur le coché par défaut ou non. Mon raisonnement a été de me dire que si personne ne la voit jamais, personne ne saura que ça existe et donc personne ne la verra jamais ...
Je suis donc parti du principe de l'envoyer automatiquement. En me disant que si ça plait pas, il est aussi facile de se désabonner. Et ensuite on a plus rien.
Mais j'ai bien peur que demain on ait plus le droit de faire ça ...
Hmm ... ce qui m'embête, c'est de faire comme les autres font, sans vraiment avoir vu dans un texte officiel un synthèse de ce qu'il serait à faire sur ce point.
Pour info, il y a 8061 comptes créés et 7467 ont conservé l'option de recevoir la newsletter, soit 92%. Bon, là dedans, il y a les fausses adresses email (pas forcément majoritaires).
En gros, c'est encore du taf à faire et un alourdissement de la procédure d'inscription pour un minorité de râleurs. Sans compter que j'ai régulièrement des message d'utilisateur étant content de recevoir leur petite new du vendredi. Sans inscription d'office ils ne l'auraient peut-être jamais vu. Comme beaucoup de fonctionnalité ici.
Monde de M...
à l'école j'ai pris l'habitude de débiter à la scie à ruban [...]
Oui, clairement avoir une coupe assez droite aide pour la suite. Mais dans une autre vidéo, je montrerai peut-être que même pour la suite, j'ai ma méthode "non conventionnelle" ;)
le fait de travailler à l'électroportatif plutot qu'à la machine fixe me parait un super bon point quand tu travaille des plateaux bien lourds
Ne pas manupuler les plateaux mille fois fait grandement partie de l'intérêt de la méthode. En plus de travailler à hauteur. Et non par terre comme ça fini souvent par être le cas pour ce qui est lourd.
est-ce que tu ne galères pas trop quand il s'agit de débiter des grosses sections ou des bois au veinage un peu torturé ?
La limite de la TS 55 est surtout la profondeur de coupe (MAX 50mm). Avec la lame de débit (bien affûtée), ça coupe quand même sans trop de problème.
Dans mon cas, je fais surtout du mobilier, donc les plus grosses épaisseurs sont plus rares.
est-ce que les rails et lames tiennent bien le choc ?
Je ne débite pas tous les jours. Mais la semelle de la machine s'use sur les rails, oui.
Cela est simple chez moi car tout est de plein pied, ce qui facilite les manipulations de plateaux.
Le rêve ;)
C'est à mes yeux le genre de méthode qu'il est intéressant de connaitre pour débuter.
Pourtant, je ne l'ai pas apprise. Mais découverte au fils des essais fructueux ou infructueux ;)
Bon, mais ça me motive à en faire d'autres alors ! Merci de ce retour. Honnêtement, je pensais me faire assassiner de commentaires "Mais on fait pas comme ça !!". Et c'est tout le contraire ! Cool !
Peut-être est-ce différent avec ton engin qui doit couper comme du beurre...
Complètement. La stabilité des rails, surtout sue un bois brut de scierie est impressionnante. Et je pense aussi que toutes les forces de la scie font que ça maintient encore plus le guidage.
C'est une méthode plus tradi de dessiner toutes les pièces sur le bois. Reste qu'à l'usage, je me suis rendu compte que certain défauts ne se voient sur aucune des faces. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il arrive souvent que le bout qu'on pensais parfait pour tel pièce ne le soit pas. Et donc, il faut revenir au calpinage.
En sortant d'abord toutes mes pièces les plus longues, je m'assure que je n'aurais pas cette surprise sur une pièce que je ne pourrais plus faire ensuite par manque de la bonne longueur.
C'est certain qu'il est plus facile d'apporter la machine au bois que le contraire !
J'ai vu dans ton pas à pas que tu notais les dimensions en bout. Mais c'est un taf de malade. Perso, je note juste le numéro de pièce référencé sur la fiche de débit et ainsi, je peux savoir où elle va sans risquer l'erreur dans la notation. Puisque je réduit ce que j'écris à 1 lettre.
Smaug adhésive n'est peut être pas le mot ;) Il y a deux bandes en mousse qui accrochent bien le bois à l'arrière et une bande en plastique mi tendre à l'avant qui fera le part éclat et accrochera le bois à l'avant.
Je pense qu'il faut aussi se rendre compte que les deux machine ne se destinent pas u même usage. La 55 sera bien plus maniable là où la 75 sera un monstre.
Cool. C'est vrai que le troisième tréteaux permet une plus grande longueur et pas besoin d'avoir une structure porteuse costaude. Par contre, il y a quand même le soucis que les pieds finissent par buter dedans ...
Une bonne méthode, est une méthode qui correspond à son utilisateur. Surtout garde ce qui te convient ;)
Martin Müller, tu délignes le massif à la scie à panneaux ?
Oui, sur les grosses épaisseurs, la scie manque un peu de puissance. Par contre sur les 18 - 27 mm, je suis content de pas avoir un monstre au bout du poignet ... c'est moins fatigant ;)
Content que le plugin puisse t'aider ! Hésite pas à le faire connaitre !
Martin Müller c'est plus la calage qui me questionnerait. Le plateau est maintenu comment ?
Arf, tu sais, c'est quand on commence à avoir mal partout en fin de journée qu'on se pose la question de quoi optimiser pour s'économiser ;)
Merci !
pourquoi poses-tu tes planches sciées à terre et non sur des tréteaux [...]
Par manque de place pour une surface plane dans la pièce. Mais oui, c'est un point qui me questionne. Pour bien faire, il me faudrait les mêmes chariots d'atelier à cet étage ;)
Je les pose pas debout parce que les bouts ne sont pas forcément coupé perpendiculairement aux côté et ça se tient pas bien pour la mesure.
Je ne t'ai pas vu marquer tes pièces une vois délignées.
Arf, pourtant, j'ai filmé cette action. Mais je l'ai zappée au montage ;(. Oui, je mets la lettre de chaque pièce donnée par la fiche de débit en bout de pièce.
Tu sais, j'en suis arrivé à faire comme ça en cherchant mes solutions aussi. Et je pense que ça n'a pas fini d'évoluer. Il y a encore des points qui sont à améliorer.
Mais il est vrai que de confronter cette pratique à plein de gens comme je le fais via cette vidéo est aussi très intéressant sur les retours que ça peut apporter.
chênedinspiration cool ! Peut-être peux-tu ajouter la démarche que tu as retenue dans une réponse pour lui donner plus de visibilité
sylvainlefrancomtois, Tu oublies celui là ;)
Regarde les créations de BIBI :
lairdubois.fr/...@author:"Bibi"

En gros, je souhaite répondre à cette question : "Quelles sont les actions à faire pour rentre L'Air du Bois conforme au RGPD ?". Avec la certitude que c'est réellement conforme ;)