jul deux pièces de bois à l'arrière de la porte qui pourraient être insérées en travers fil via une queue d'aronde pour laissé libre la variation de la porte.
Mais peut-être est-il plus simple de faire un tripli ?
Je suis passé voir le projet Evanescere de Élise Rousselot aujourd'hui. Pour ses panneaux, elle a fait un tripli avec une âme en placage de 1mm. C'est efficace et presque invisible sur le chant.
Je pensais à un truc du genre de ça. Mais c'est vrai que dans le cas de porte coulissantes, ça ne convient pas.
sylvainlefrancomtois wep à condition que le panneau ne soit pas trop fin ;). Mais oui, il ne faut pas le coller sur toute sa longueur. Sinon ça perd son intérêt.
Merci Arcantar ;)
Arf, la question s'était posé de mettre des avis sur les fournisseurs lors la création de la rubrique. Et il en était ressorti que c'était un peu plus abstrait sur un fournisseur. On voulait pas virer à la TripAdvisor où seuls les avis comptent et comptent parfois un peu trop.
C'est le rubrique Trouvailles (avec le type vidéo) ça non ?
Une description précise peut aider à s'y retrouver.
Une description du livre ? Le champs Résumé et Sommaire ne sont pas suffisants ?
On pourrait ajouter pour chaque livre une rubrique "Intéressera surtout..."
Dans l'idée mais un peu plus large, c'est à ça que sert le champ Sujets.
Une rubrique "revues" serait également bienvenue.
Plus complexe. C'est beaucoup (trop) de numéros. A ce jour, c'est un partage qui peut se faire dans les Trouvailles.
Comme l'écrit Thierry74 on pourrait en faire autant pour les fournisseurs
Tu veux parler de donner des avis sur les fiches fournisseurs ?
Je vais tenter d'apporter mes
[...] j'aurais aimé pouvoir écrire pourquoi j'apprécie l'ouvrage dont que j'ai proposé, mais je vais revoir Résumé et Sommaire.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les différents champs d'une fiche n'ont pas pour but de contenir de la donnée relative à des avis personnels.
C'est un ensemble de champs uniquement destiné à indexé le livre.
MAIS
La partie Critique est tout destinée à ça !
N'as-tu pas vu en bas de page cette portion ?
(Je pense vraiment que ce que je crois visible ne l'est absolument pas ... ;( )
Enfin les avis sur les fournisseurs se retrouvent déjà dans les questions et réponses mais ils sont éparpillés tandis qu'une rubrique qui leur est consacrée pourrait avoir l'avantage d'attirer d'emblée l'attention.
Une rubrique dédiée ? Mais c'est pas la rubrique Fournisseurs ça ?
Malheureusement, je crois que le site est victime de tout ce que j'ai voulu y mettre. Si les écrans étaient assez grands, il n'y aurait pas de menu Savoirs ou Annuaires. Ca n'a pas été créé en tant que rubrique mais comme rassembleur de boutons pour que ça rentre dans le cadre.
Sauf que tu le dis toi même ça devient invisible.
Pour ce qui est des vidéos, c'est une idée, mais du fait que c'est déjà en place dans les trouvailles. Il y aurait doublon, non ? Et toutes les vidéos ne sont peut-être pas forcément à classer sous une étiquette "Savoirs".
Je suis conscient que ça ne peut pas être visible/compréhensible par tous les utilisateurs tout de suite. La profondeur que prend la plateforme demande maintenant un apprentissage.
Mais je t'assure qu'il y a une logique là-dedans, les trouvailles regroupe tout ce qui est un contenu interessant, mais hors de L'Air du Bois. Que ce soit un site, une vidéo, des photos ou un événement.
Pour 1/4 c'est donc ce que tu souhaites.
C'est groupé parce que comme dit au départ, il y a déjà trop de rubriques.
Que souhaiterais-tu dans une rubrique Vidéos ?
Je te rejoins sur le fait que l'incompréhension est inévitable entre concepteur et utilisateur.
D'ailleurs pardonne moi de m'être emporté aujourd'hui mais ce fut l'incompréhension de trop. Il a fallu que mon sifflet lâche de la pression ...
Pour en revenir à la complexité des fiches, vous avez quasiment tous eu cette réaction. Certainement faut-il que je me remette en question ou que je remette en question ma volonté d'apporter une vision d'ex informaticien dans un autre monde.
Mais là encore tout à un sens réfléchi, et c'est pas un plaisir sadique de faire compliqué.
J'y ai mis du temps dû rassembler des renseignements divers.
Bref tout ça pour dire qu'il ne t'était pas obligatoire de remplir tous les champs dans la fiche. Un titre et une photo suffisaient à la créer.
Le reste pouvait être rempli par d'autres plus agile sur l'outil.
Ces champs sont stricts, mais sont là pour organiser une catalogue simplement et aussi offrir au visiteur l'information dont il peut avoir besoin.
Bref, j'ai confiance on se comprendra ;) !
Salut, je constate que j'ai manqué une partie de ma réponse ;)
je renchéris ; dans la rubrique Fournisseurs on ne lit guère d'avis
Mais il est peut-être délicat de faire une mauvaise publicité à des fournisseurs qui pourraient être les mécènes du site.
Cet annuaire fournisseurs a avant tout été mis en place pour que chacun partage son carnet d'adresse. Et ainsi aider ceux qui débutent à avoir les bonnes pistes. Le but n'était aucunement de mettre en avant des fournisseurs. C'est forcément ce qui est fait. Mais sans compensation.
Je pense que le mécénat de fournisseur ne serait pas un but intéressant. Il s'accompagnerait d'une forme de perte d'indépendance des choix de la plateforme.
Le choix de ne pas mettre d'avis sur les fournisseur avait été guidé principalement par deux choses :
- Une volonté que L'Air du Bois reste un réceptacle à pensées positives. Et donc ne soit pas un espace où les râgeux aient toute puissance. C'est con à dire comme ça, un avis n'est pas forcément négatif. Ca peut donner l'impression d'une censure, mais par ailleurs je pense qu'un fournisseur ne se juge pas comme un livre. Ca dépend de tout un contexte qui ne peut pas se résumer à un avis et une note.
- A l'époque, la volonté avait été de pas complexifier cette distinction entre Commentaire et Avis. Chose qui était pas déconnante, puise que dans les fait l'expérience livre montre que ça ne fonctionne pas bien. Et tu en as fait les frais. Donc, l'espace d'expression sur un fournisseur est bien possible, mais dans la partie des commentaires et vie les coups de coeur.
Pourquoi avoir ajouté des avis sur les livres ?
La demande a été plus forte. Et le contexte moins subjectif. Peut importe qui a un livre entre les mains, ça reste le même. C'est pas comme un service.
Après, cette distinction Critique / Commentaire / Coups de coeur me semble obligatoire, pourtant il est inévitable qu'elle apporte une confusion. Et ça ça ne me plait pas.
Faut-il ajouter des avis sur les fournisseurs ?
La question est ouverte. J'ai donné ma réponse. A tous de s'exprimer ;)
En fait, il y a une autre chose en réflexion qui saurait répondre au besoin que tu exprimes : Les collections.
L'idée derrière les collections est de créer un dispositif transversale à tous les contenus du site. Et de permettre à chacun de réunir différentes publications dans une même collection.
Ainsi, on peut imaginer qu'un utilisateur pourrait créer une collection "Vidéos de savoir" (c'est un exemple) et y mettre toutes les trouvailles avec des vidéos qui corresponde à ça.
L'avantage c'est que les collections seraient gérées par les utilisateurs eux mêmes et donc peuvent répondre à différentes visions des choses.
L'autre avantage, c'est que comme ça serait transversale, ça offrirait la possibilité de mélanger des créations, plans, questions, trouvailles, livres, etc ....
Une rubrique vidéos ferait vraiment doublon avec les trouvailles. Si tu regardes bien, à ce jour aucune rubrique ne chevauche l'autre sur son thème. Essayons de resté comme ça, non ?
Si je peux me permettre une remarque sur ta conception, je dirais que tu vas peut-être avoir des difficultés avec certaine longueurs.
Ton plateau fait 2m75, en 21mm d'épais. Ca va commencer à peser, mais surtout as-tu l'ouillage pour le raboter ? avec un telle longueur ?
Item avec l'étage d'en dessous qui pourrait être sectionné au moins en deux morceaux.
Ce qu'il faut voir, c'est que plus une pièce est longue, plus il sera difficile de la réaliser à partir d'une pièce brute suffisamment plane sans avoir beaucoup d'épaisseur à retirer au rabotage.
Et plus l'épaisseur finie d'une pièce est loin de l'épaisseur brute d'un morceau stabilité, plus il y a des risques que ça libère des tensions durant le rabotage et que donc la pièce se déforme pendant cette opération.
Si tu vas utiliser de l'avivé, tu peux baisser le facteur multiplicateur. Tu auras beaucoup moins de redut.
Et dans ce cas, tu peux aussi réfléchir en surface plutôt qu'en volume.
Sinon, ça me semble pas déconnant. Mais il y a une chose à bien faire attention, c'est que tout ça dépend de tes longueurs et de la longueur des bois bruts. Tu peux avoir beaucoup de chutes trop courtes si tu as de grandes longueurs.
PS : Peux-tu mettre ton plan à jour pour que je regarde ?
Merci pour la mise à jour. Il reste des choses non comptabilisées dans ton modèle. Les portes à droite et quelques traverses sont de simples faces. Le plugin ne les voit pas.
Par ailleurs, je vois que tu as fait des tiroir gauches et des tiroir droits. S'ils ont la même taille, c'est la même définition qu'il faut placer deux fois.
Et d'ailleurs, le mieux est de faire un composant du tiroir aussi. Comment ça c'est directement le tiroir que tu place deux fois. Et si toutes les partie du tiroir sont aussi des composants, le plugin les verra bien.
Je pense qu'il sera important de bien renseigner le champ sujets sur ces livres. Sinon, il y a assez peux d'intérêt à les lister ici.
Le champ "sujets" peut les faire ressortir dans des recherches thématiques.
Super !
Et merci pour le sommaire, c'est autant de mot-clef dans le moteur de recherche !
Huiledecoude, je vais paniquer là ;(
Ton commentaire irait très bien dans une critique en appuyant sur le bouton Ajouter ma Critique juste au dessus.
Question curieuse : Le message en orange ci dessous n'est-il pas assez clair ?
Salut Capludi, merci de nous ajouté cet essentiel 
En revanche, puis-je me permettre de te demander de placer ton avis/critique dans la zone prévue à cet effet en cliquant sur le bouton Ajouter ma critique juste au dessus ? Ca lui donnera bien plus de visibilité et offrira les moyens de classer ce livre.
Question curieurse : Est-ce que cette distinction entre Critique est commentaire n'est pas assez clair à la création de la fiche ?
Arf, le petit cadre sur fond orange indiquant A lire avant de publier et stipulant que la zone de commentaire n'est pas destiné à placer une critique, n'est donc pas suffisant ... ;(
Ce cadre est entre la zone de texte du commentaire et le bouton Publier, il est impossible que tu ne sois pas passé au dessus. Après, il est possible que tes yeux l'ai ignoré. C'est le malheur de ces interfaces, réussir à capter les yeux sur l'essentiel.
Je peine beaucoup avec tout ça. Personne n'a la même façon d'appréhender les choses et surtout, personne ne lit jamais les messages d'aide et plus ils sont long, pire c'est. A part être intuitif et sans offrir plusieurs option, il n'y a pas de solution ;( J'en dors plus ...
Sauf que comment permettre d'avoir des commentaires ET des critiques ?
Il me semble indispensable de créer cette zone de discussion. Pour le type d'échange qu'on est en train de faire par exemple. Et de le dissocier des critiques qui ont un intérêt différent et principal sur cette page.
Si je mets en avant la zone de saisie de critique à la place des commentaire, je te parie qu'il y aura des messages dedans du genre "Où puis-je l'acheter ?" ...
Oui, c'est de ma faute...
Une bonne interface est une interface qui ne perd pas l'utilisateur.
Ne serait-il pas possible de faire un bouton "critique" et un bouton "commentaire"
C'est une idée ! Mais qu'en est-il s'il y a déjà des critiques ou des commentaires ? Les deux boutons ne seraient plus proches l'un de l'autre et l'erreur reviendrait certainement ...
(Bref, on est peut-être en train de pourrir la fiche de ce livre ... ;) )
Vinc31, merci pour ton retour !
Si je peux t'en demander un tout petit peu plus, ça serait de l'ajouter en critique sur le bouquin via le bouton Ajouter ma critique juste au dessus.
Ton avis y sera bien plus visible qu'ici. Et je suis certain que ça intéresse du monde.
Merci à toi !!
Merci Vinc31 d'avoir déplacé ta critique !
Salut MathieuROLLAND, merci pour ce plan !
Je me suis permis de changer la miniature de ce dernier pour qu'il n'y ai pas de confusion entre le plan et la création.
Il s'agit bien cic de présenter le fichier numérique et non le résultat de son utilisation (qui se fait dans la création).
Très joli travail ! Merci de le partager ici ;)
Question curieuse, tu n'as pas peur que les portes coulissantes cintrent un peu, dans le temps ?