14 772 commentaires
par stephane68 il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Jolie table. Tu es certain que ton bois est du frêne ?
Tu aurais presque pu continuer l'effet de placement circulaire de la ceinture du plateau dans les pieds ;).

Boris Beaulant
( Modifié )

Je sais pas dire avec la teinte. Mais je n'y vois pas le veinage du frêne.

par GrandJu il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Joli travail.
Dans ta version, il n'y a pas le frein qui évite que le couvercle ne se referme trop brutalement ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Peut-être mettre des charnières invisibles avec amortisseur. Même si elles ne sont pas prévues pour fonctionner comme ça. Et que le couvercle est peut-être un peu lourd. A tester.

par ecto1 il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Désolé Zeloko, il y a plusieurs créations sur l'image, mais il n'y a qu'une seule finalité.

Ca me gêne pas, c'est le même projet ;)

Boris Beaulant
( Modifié )

Oui, je sais. En fait le module de commentaires est commun. Et finalement, je trouvais ça normal de pas faire une exception pour les pas à pas. Et je me suis dis que ça avait du sens d'afficher l'âge des choses. Je me suis dis que j'allais laisser vivre un peu comme ça et si à l'usage, ça parait pas à ça place on retirera.
Disons que le truc caché là dessous, c'est que je réfléchi à savoir comment mettre aussi l'activité de mise à jour. Et du coup sur tous les types de publication. Sauf que corriger une petite faute d'orthographe ou changer toutes les photos, ce n'est pas le même genre de mise à jour. Donc, c'est encore en suspend.

Boris Beaulant
( Modifié )

Oui. En fait depuis le début, j'ai été partagé sur l'idée d'associer les commentaires aux pas à pas ou aux articles. J'ai fini par tranché pour les pas à pas, pour une raison simple. Nombreux sont ceux qui vont écrire pour réagir dans la première case à commentaire qu'il vont trouver. Et du coup, leur commentaire ne sera pas forcément en relation avec l'article dans lequel il a été mis. Il y aura du coup un mélange des conversations. Mais c'est vrai que ceci était d'autant plus vrai au début qu'il y avait une page par article.

Le principal soucis qu'on voit déjà naitre dans un pas à pas long, c'est qu'il y a forcément une trop grosse masse d'infos.

Ca ne va pas solutionner le problème que tu lèves sur un volonté de commenter un article passé, mais j'ai bien envie d'ajouter depuis l'article un lien qui saute jusqu'aux commentaires qui ont une date ultérieur à cet article.

Peut-être faut-il trouver une solution entre les deux. Mais qui reste intuitive.

par Toutenbois il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Et comment que tu récupère les oeufs ? Par le petite porte ?

Boris Beaulant
( Modifié )

exactement, mais ça c'est le travail d'ywen

Je me disais bien que la porte était basse ;) 🐣

par toutenbois37 il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Sympa le recyclage. Je suis moins fan des extrémité avec les fausse languettes visibles.

Boris Beaulant
( Modifié )

Héhé ... tu as mis 8 aimants en tout ? C'est pas trop puissant pour ouvrir ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Ou même seulement 2 aimants au lieu de 4.

Boris Beaulant
( Modifié )

Etant donné que ce n'est pas une création, mais une restauration, est-il possible que tu nous montre un Avant/Après ? Sinon, c'est difficile de se rendre compte du travail exécuté.

Boris Beaulant
( Modifié )

C'est dommage.

Boris Beaulant
( Modifié )

Alors ça c'est de la cabane grand luxe ! Y a combien de salles de bain là dedans ;) ?

par aliocha205 il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Héhé ... c'est excellant ça !

Il n'y a pas les roulettes sur la photo, si ? Ca ne va pas marquer le tapis ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Et la roulette a bille suffit à fluidifier l'ouverture avec le tapis ?

le tapis a 15€ est là pour protéger le parquet. il fallait un martyr :)

Oui, j'imagine qu'une roulette à bille sur le parquet laisserait des traces !

Boris Beaulant
( Modifié )

Je vais peut-être dire un truc bête, mais je mettrais plutôt l'argent dans la charnière pour ne pas mettre de roulette pour ma part. Plus de confort à l'ouverture !

par Boris Beaulant il y a 12 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Mais de rien ;)

Boris Beaulant
( Modifié )

Mais au plaisir robert5252 ;)

par Japethone il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Voila une forme qui ne manque pas de changer des établis rectangulaires. Mais y a-t-il une raison à cette forme ?

En effet, je te conseille d'épaissir le plateau pour qu'il soit moins souple.
Sinon, il y avait aussi la solution de poser la plateau sur un châssis en bois sur laquelle seraient fixés les pieds.

Boris Beaulant
( Modifié )

Pour un établi, plus la plateau est "dense", mieux c'est de toutes façons.

Que l'établi soit fixé au mur, c'est très bien d'autant plus s'il est léger. Mais si je peux me permettre une remarque, pour ma part, j'aurai plutôt fait une structure à (au moins) 4 pieds (auto porteuse) qui ensuite serait accrochée au mur.
A l'image de ce que j'ai fait dans mon atelier visible ici.

L'avantage que tu as c'est que si tu souhaite réorganiser l'espace, tu peux toujours déplacer l'établi. Le second avantage, est qu'il est aussi aussi facile de faire des étagères, tiroirs et tout ça ...

PS : Hésite pas à éditer ta création pour ajouter tes dernières photos. Comme ça elles apparaissent en haut.

Boris Beaulant
( Modifié )

Bien vu la multiprise ;)

par laurent38490 il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

J'aime bien les rayons sur les côtés. Ca donne un mouvement vers les étagères.

Sur la seconde photo, on voit les fixation du plateau de dessus. L'as-tu vissé ?

par Os974 il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Ho ... une table de chevet lampe ... c'est futé ça !

par jaberh il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Bel objet. C'est le blason de la famille sur le couvercle ;) ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Je vais poser une question bête, mais comment sont fixée les colonnes sur tes structures en méla ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Ok, merci.