4 réponses
Cinq Sens du Bois

Bonjour,
Un détail, mais qui je crois serait utile, serait de pouvoir également changer la couleur du fond de l'étiquette.
Bravo pour ce gros bouleau, qui sera apprécié de beaucoup ;).

Cinq Sens du Bois

Salut !
Je me suis posé la même question il y a quelques mois. J'ai trouvé comment y répondre par deux autres problèmes :
1/ les outils et les consommables, bah ca coute.
2/ mes proches n'osent plus m'offrir de cadeau sur le domaine menuiserie, car parfois... Bah tout simplement, ça ne me sert pas.

Alors j'ai fait une liste d'envies, sur Workflowy. Il y a de tous les prix : quelques hors série du Bouvet, jusqu'à un aspirateur à copeaux pour améliorer l'atelier.
Mes proches ou ceux qui veulent que je leur fabrique 2/3 choses, s'ils insistent pour me "payer quelque chose", je leur propose de regarder dans cette liste :).

Après, je reste "petit amateur". Le jour où je ferai ca plus sérieusement (parce que ca viendra !), je monterai mon statut d'auto entrepreneur je pense.

Bon courage !

par zenith il y a 2 mois
Cinq Sens du Bois

Bonjour,
Sans pouvoir répondre sur le sujet "sac à vide", je peux en revanche dire que les bulles dépendent très fortement de la viscosité de la résine. Si tu dois faire un projet "clair comme de l'eau", je te conseille de prendre une résine avec une très faible viscosité (et donc une durée de polymérisation plus longue) : si tu en as les moyens, la résine ecopoxy Flowcast est parfaite pour cela (chez House Of Resin en Angleterre, mais la livraison en France est très rapide), autrement tu as l'Epodex Pro (la Pro+ permet des coulées plus épaisses, mais est plus visqueuse), ou depuis peu la résine de "leresineur".
Bon courage :) !

Cinq Sens du Bois
( Modifié )

N'étant pas compagnon, je ne peux pas juger cette question. En revanche, je peux donner mon avis, construit sur le fait que je connais quelques compagnons qui portent une valeur particulière à leur "travail de réception". Ce travail, dans certaines associations, il en est fait don au groupe. Je crois que les compagnons que je connais seraient extrêmement tristes que leur travail de réception fasse l'objet d'une vente. Parce qu'ils portent une dimension symbolique, et qui quelque part est un peu une partie d'eux mêmes, de leur cheminement (ce que tu fais te fais...).
Qu'on le réduise à une valeur monétaire, je trouve ça triste à titre personnel, et symboliquement je trouve que c'est un geste même assez terrible, du moins de mon point de vu extérieur :).

Mis à jour