381 commentaires
par Neo29 il y a 21 jours
Copeaux And Co

Salut, pour apporter un element de reflexion, par exemple , ce midi on a incliné les lames pour etre a l'ombre pendant que l'on mangeait sur la terasse mais avant on avait les lames inclinées de telles sortes que le soleil passe et chauffe la maison via la baie vitrée, donc l'orientabilité des lames est a mon sens très pratique

Copeaux And Co

😁 merci à toi Kudsak , en effet ils fonctionnent toujours très bien!

par trente six seb il y a 1 an
Copeaux And Co
( Modifié )

ralalaaaaaaaaaa! j'ai tout lu d'une traite! merci pour ton partage ;-)

j'admire la prise de risque car malgré tout quand on a la famille, un job, une vie qui roule c'est un bouleversement!

Copeaux And Co
( Modifié )

salut! super intéressée mais je n'ai pas compris comment suivre les publications du collectif.Avez-vous prévu de faire un pas à pas collaboratif où chaque section du pas à pas apporterait des infos sur une thématique?hachette, bois, finition,...?

Copeaux And Co
( Modifié )

superbe! pour ce qui est des fixations tu as profité des fonds (sûrement un peu avancés) pour cacher les taquets c'est ça?

Copeaux And Co

Niouniou merci à toi pour le clin d'œil j'apprécie! Toutefois même si je suis présente sur les réseaux je ne suis pas du métier ( ni Sylvie d'ailleurs), je n'aurais donc pas été légitime/ intéressante dans cette conférence😅.
J'imagine qu'il y a plein de femmes très douées dans le métier du bois, et qu'elles ont du travail, ce qui expliquen qu'elles n'aient pas de temps à perdre sur youtube pour être connues du grand public 😅🤙

Copeaux And Co

mokozore mercipour ton ouverture d'esprit en tout cas, j'apprécie. Je suis evidemment de ton avis et je me dis que mettre en avant quelques femmes aurait ete souhaitable, encore faut-il en connaître. Quand je dis que je ne suis pas du metier je voulais dire que je n'ai pas de formation liée au bois, ma seule légitimité est d'etre un peu connue sur youtube or la conference n'etait pas sur ce thème. Beaucoup pensent que dans mes vidéos je partage mon activité professionnelle or il n'en est rien. En vrai je bosse dans ume mairie😅.alors oui, si il avait fallu parler des bricoleuses youtubienne j'aurais collé à l'affiche mais au delà de croire en soi je pense qu'il faut aussi etre rationnel et ne pas ceoire avoir sa place partout😉😁

Copeaux And Co

Niouniou c'est certain, chacun doit faire selon ses possibilités.

Copeaux And Co
( Modifié )

Salut, pareil je ne suis pas convaincue, pour la simple et bonne raison que ce que j'aime sur l'airdubois, c'est que ce ne sont pas les gens qui sont mis en avant mais les créations, les idées, les ressources.
Bien entendu c'est génial de pourvoir identifier les auteurs et si on le souhaite, découvrir leur univers, je ne dis pas que l'humain est une donnée parmis d'autres mais juste qu'en tant qu'utilisatrice, quand je viens sur le site, c'est d'abord pour decouvrir des créations et m'inspirer et il n'y a, je trouve, pas forcément de raison de mettre plus en avant le travail d'une boiseuse au detriment de celui d'un boiseux , surement tout aussi méritant.

A mon sens, si on veut valoriser l'humain, on pourrait plutôt proposer chaque semaine dans la newsletter ou ailleurs le portrait d'un boiseux pour presenter son parcours , ses travaux, son atelier... ensuite ce serait à lui d'écrire un petit portrait sur un autre boiseux de son choix ( qu'il connait, souhaite faire connaitre...) la semaine suivante...et ainsi de suite.on pourrait les poster dans les teouvailles avec un libellé special pour retrouver les portraits facilement😁

Copeaux And Co

bravo, je trouve ça aussi beau qu'astucieux!

par Gliron il y a 1 mois
Copeaux And Co
( Modifié )

Salut e tbravo pour ton banc! Poe l'affutage de ta plane je te recommande cette vidéo facebook.com/a...34291304076771/

Copeaux And Co
( Modifié )

Boris Beaulant

Je préfère que celui qui montre les bons geste le fasse dans la bienveillance. Je préfère que les idées soient véhiculées dans une entente cordiale. Je préfère que les gens s'aiment même s'ils sont hyper différents.
Oui, la critique est nécessaire et permet de pointer justement les erreurs qui peuvent blesser physiquement ou moralement.
Oui ton message de fond a du sens. Mais, pour moi, non à la forme.

👏👏🙌

Copeaux And Co

Salut! Pour en avoir un depuis déjà pas mal de temps je confirme que c'est un excellent produit et concept (par l'originalité de l'assemblage). En ce qui nous concerne il nous a permis d'avoir un escalier sur mesure, solide et qui correspond à nos goûts.

Pour le voir en vrai c'est par ici: youtube.com/wa...h?v=fQBsXmHSbtk
😜

Copeaux And Co
( Modifié )

génial! tu leur fait subir un traitement spécial pour éviter que des bébêtes se nourrissent au sens propre de ta collection? j'ai lu qu'un passage au four était efficace.

Copeaux And Co

J'adore! Très inspirant!

Copeaux And Co
( Modifié )

Excellent, le rendu est vraiment super. Isolant tu a galéré pour retirer le scotch à la pince à épiler. Il y a peu j'ai vu un tutoriel qui parlait de scotch de transfert ou d'adhésif de transfert que l'on grave, en plus cela évite les brûlures quand on grave sur le bois. Et puis après il suffit de mettre par-dessus un bon gros scotch orange par exemple quand la gravure est terminée pour retirer tous les petits bouts d'adhésif sans s'embêter. En tout cas bravo, c'est très réussi!

Copeaux And Co

J'ai pas dû bien expliquer😅 en fait ça fait ça fonctionne avec une machine laser traditionnelle, avec cette vidéo très courte ce sera mieux expliqué !Laser hack

Copeaux And Co

elles sont très belles!

Copeaux And Co
( Modifié )

Salut! Pour avoir eu les mêmes doutes que toi j'avais échangé avec spax à ce sujet et il s'avère que le matériau utilisé pour les réaliser est très spécifique et même flexible pour justement suivre les mouvements de la structure, d'ailleurs quand tu en prends de très longues In force tu peux les faire fléchir et elles ne cassent pas. Visiblement en Allemagne/Autriche énormément de maisons ossature bois se construisent avec ce type de vis depuis des dizaines d'années et ils en sont contents, question de pratique et d'usages finalement!