Oups! Fatigue de fin de semaine …
C’est ce 37 m³/s qui semble erroné et démesuré
Si c’est du 37 m³/min, ça donnerai 2200 m³/h, ce qui semble crédible.
C’est sympa d’être si indulgent Ara et merci pour ta poésie !
Euuuh … clairement le poids est au centre sur une assise de 52cm de large, même pour une personne plus large que la moyenne. Tu vois la largeur d’une selle de vélo ? la masse de la personne est concentré sur l’équivalent de cette surface, en gros.
Kentaro, mets un carton ondulé à plat sur une table, pose délicatement ton cul dessus et observe l’empreinte de ton séant.
Est-elle plus proche d’une selle de vélo ou fait-elle bien 40 - 50 cm de large ?
Alors Kentaro Ken et barbie jouent au taro ? t’as mesuré l’écart entre tes ischions ?
Les qui ? Les quoi ? Tu l’as fait ou quoi ?
Allé, je vais t’aider, si tu as la flemme de bouger ton derche et faire l’expérience pour de vrai …
Il semblerait que l’écart moyen c’est 130mm chez les femmes et 120mm chez les hommes. (C’est des moyennes, on s’abstiendra de parler de personne « normale », tant pis si tu trouves ça trop woke).
Et donc les ischions, ce sont les os qui supportent le poids en position assise.
À toi de faire tourner tes 3 neurones l’ami.
Le confort de l’assise sera certes optimal grâce à une largeur d’assise supérieure à l’écart strict des simples appuis (puis viendra la position du dos, la profondeur de l’assise, le rembourrage, présence d’un dossier, l’angle des genoux …).
Avant de parler d’ergonomie, il s’agit ici de déterminer les points d’application des forces.
Les pieds du tabouret (écartés de 520mm) ne sont donc clairement pas à l’aplomb des points d’appui du postérieur (écartés de 130mm).
52 cm de long, cela veut dire que le poids de la personne qui s'assoit dessus repose presque sur les extrémités, là où seront les pieds.
C’est précisément toi qui est parti du postulat que les pieds étaient écartés de 52cm, dès ton premier commentaire, c’est d’ailleurs ce qui t’a mis dedans …
Sujet clos le rigolo.

Excellent !
Belle réalisation, bravo !