Bonjour, c'est marrant j'ai lu un article d'un veto il y a 3 jours à peine qui déconseillait des gamelles en hauteur en disant que ça perturbait la digestion. Que c'était prescrit uniquement dans des cas de pathologies très précises.
Bref, pour en revenir à la question, c'est une bonne occasion de faire des tenons mortaises à la main, à mon avis.!!!
C'est sympa sur le croquis en tous cas.
Bonjour,
Ta méthode de pliage des barres est correcte si tu arrives à la reproduire de manière régulière.
Chauffer l’acier au rouge avec un ce type de chalumeau est très très long. Préférer le poste oxygène acetylene beaucoup plus efficace, mais j'imagine que tu n’en as pas!!
Concernant les soudures, il y a plusieurs raisons au fait qu'elles sont pleines de trous: mauvais réglage du poste donc faire des essais préalables sur une barre martyr, penser à amorcer la baguette juste avant de souder, décaper le zone de soudure à la meule pour avoir un métal propre, vérifier que les baguettes sont propres et surtout bien sèches.
Il arrive que nos ateliers soit humides et l’enrobage autour de l’ame métallique à tendance à l’être aussi et ne permet pas une soudure de qualité.
Enfin, il faut aussi pratiquer pas mal pour réaliser de belles soudures!
Concernant la finition de la soudure, un petit coup de meuleuse pour enlever le plus gros des trucs moches et comme dit plus haut, un petit coup de mastic de carrosserie sur les derniers défauts donnée un très bon résultat avant peinture.
Au sujet du poste, il est vrai qu’un mig gaz ou un tig donnera de meilleurs résultats mais c'est pas la question.
Voilà, bonne continuation
Beau rendu !!
Même question que MatthieuP , comment as-tu traité les chants?



Ah, splendide en effet, ce serait pas du frêne ??