
La résilience, c'est aussi l'adaptabilité à toutes situations, la transformation qui s'opère au fur et à mesure de la vie.
Un meuble qui aurait eu plusieurs vie, plusieurs destinations dont on retrouverait les traces et certains éléments.
C'est un thème intéressant.

DewhitYoussef Oui mais de façon résiliente !


Boris Beaulant Ah ben ça va clairement aider !!!!
Contrairement à ce que disait Ara "quand ça le chauffe, il le fait"!!!
Merci encore Boris !
Finalement le bois chauffe plus que 3 fois !


Copeaux And Co c'est bien utile oui d'avoir de l'eau chaude de temps en temps, tu as raison.
Tu as aussi des systèmes comme le boiler (à gaz ou à gaz et électricité) avec une réserve de 10L d'eau chaude, que tu peux alimenter avec un petit panneau PV.
C'est ce qu'il y a pour les camping-cars et également un des systèmes mit en place dans les tiny house (ce que j'envisage pour la mienne)
Ton système est intéressant et finalement peu consommateur selon l'utilisation, mais implique une grosse installation de départ. Donc sur une maison reliée au réseau, c'est très intéressant (encore que tu es obligé de prendre un abonnement en 6kv surtout avec le linky).
En tout cas merci pour la découverte.

Ara les anciens compteurs permettaient le "pic" qui est produit à la mise en route de l'appareil. Avec un appareil de 3000w tu pouvais avoir un abonnement en 3kv qui acceptait un dépassement de démarrage, ce qui n'est plus le cas avec le linky visiblement, qui t'oblige à prendre un abonnement en 6kv sinon ça disjoncte au démarrage.

Ara Ok ! merci de ces compléments !
C'est plus précis.
Personnellement, je n'ai pas spécialement d'idée préconçue sur le linky. Je n'ai pas de gros objets consommateurs et pour ce qui se dit dessus, c'est toujours des paroles contre d'autres.
C'est plus clair maintenant (dans l'idée parce qu'après, quelques données sont floues, je ne suis pas un cador en elec !)

glaude ou le travail du bois aux outils à main !!! ça entretient

Merci pour cette précision très intéressante.
Ça va être a tester.
L'essence de térébenthine doit avoir la même fonction que le Whyte spirit non ?

Wolfie merci!

L'idée est bien aussi !
C'est vrai qu'un seul pas à pas sur les outils peut s'avérer long et finalement perturbant pour quelqu'un qui débute et qui voudra un équipement basique.
Après pour l'affutage je trouve pas mal que ce soit pas loin de la présentation de l'outil, pour éviter d'aller chercher l'info ailleurs.
Par contre, plusieurs post pour plusieurs types d'outils peut être.
La base (que tu as fait), les lames, les plus (plane, gouges...)
Un post sur les finitions (technique de séchage, et déco ou en deux post distinct ?) (commencé ici
Les différents types d'établi (bancs, billots...)

Je viens de découvrir la question et c'est franchement une bonne idée !
Pour les outils à mains c'est un peu l'idée que j'avais en créant le pas à pas sur les outils un peu spéciaux, que de regrouper les infos. Idem pour le collectif Boissellerie Forestiere pour y retrouver les infos complémentaires.
Le problème du pas à pas sur les outils étant qu'il repose sur moi et que je vais devoir être moins présent à l'avenir pour cause de décroissance électrique dans pas longtemps et surtout que je ne suis pas le plus caler dans ces outils pour en parler ! C'est vrai qu'une rubrique plus collective serait vraiment un grand plus et renseignerait ce genre de question que l'on retrouve en commentaire de trouvaille.
Oui mais moins que l'huile de lin.