Jean Galmot #reste-chez-toi ! =(
Jean Galmot attention cependant au changement de pas, il semblerait qu’il peut y avoir un retournement du pas des vis soumises à ce traitement si le rapport entre diamètre de vis et de belle mère est disproportionné...
Jean Galmot le pire, c’est l’horizontalisation du filet, quand il est en état de choc, il reste entre deux et là tu tournes en rond, t’essaies dans un sens, dans l’autre, rien à faire... ça m’est arrivé avec un hachoir à viande, j’ai du en rester là dans la relation... 

sylvainlefrancomtois ben Bonbonveronbi a répondu bien mieux que je ne l’aurais fait :)
Idem, à la toupie et outils à tenonner, qui définiront l’epaisseur de tes encoches.
Ou avec une seule lame de scie, au chariot à tenonner,et un jeu de cales te permettant de faire varier l’elevation de ton bois selon la joue que tu usines. Il faudra faire sauter le fond des encoches.
rosbois pas évident d’en trouver comme ça. Il vaut mieux se rapprocher d’une chaudronnerie qui fait des trémies et autres systèmes de manutention, traitement des solides et poudres.
Pour l’usage que tu veux en faire, une alternative est le hpl, mélaminé il a une bonne glisse, et plus rigide et dur que du Téflon, qui va beaucoup se déformer en 5mm d’epais.
Le hpl parait plus adapté.
Ta démarche est bonne. Tu mets un intermédiaire et c’est un plus. Comme le dit Philippe Gelard , on se retrouve toujours face à la problématique de l’apres contact, mais c’est un premier pas.
La réponse plus aboutie est peut-être un crochet façon pirate ou tout un tas d’accessoires comme celui la, en holster façon cowboy. Ou Ajoute une chaîne à ce crochet façon portefeuille Harley Davidson et tu tiens un truc.
Ou encore un étui genre couteau à cran d’arrêt.
Bref, ton objet est très inspirant.

...

Marche arrière avec 2mm de passe encore testé ce jour avec succès et pourtant sans grandes précautions !