L'épaisseur de l'âme de la lame et des dents n'est pas un critère important: toutes tes machines s'adapteront, mais les pare-éclats de tes rails, la précision de tes butées,... en seront un peu impactés.
Pour ma part, il faut prendre garde à ce que ton couteau diviseur soit plus large que l'âme, et pour les scies à onglet, de mémoire il est préférable d'avoir une orientation de face de coupe nulle ou négative pour que l'effort de coupe ait tendance à plaquer la pièce sur la table.
Pour tes questionnements, j'aurais envie de te dire de prendre un pied à coulisse & un réglet pour identifier à quelle cote se réfère les dimensions que tu lis sur tes lames, et avec l'expérience ça devient vite intuitif.
Oak Prop'! 
Avec de tels temps alloués il ne faut pas chômer dis donc!
Pour le meuble tv, un plan de détail est-il fourni avec assemblages imposés ou bien ne s’agit- il que de la forme et tu dois concevoir depuis cette base?
L’autre épreuve n’est pas plus détendue, 7h pour faire, ça me parait intense.
Bravo pour ton diplôme. En candidat libre en plus 

Tu n’as pas à rougir !
MENFRA merci pour ta réponse. Dommage que tant de points soient alloués à la finition, je trouve plus logique de valoriser un travail de fond plus abouti. Mais j’imagine que ça illustre une certaine notion de rentabilité.
Pour le montage, bcp de boulot abattu en 7h!
L’explication ici en video
Je ne comprends pas ce qui est drôle, les poussières sont effectivement cancérigènes et représentent une des 3 causes les plus importantes de cancers reconnus d’origine professionnelle (lien).
Et au titre des poussières, toutes les essences sont concernées.
Avec le bois créosoté, l'avantage c'est qu'il n'est pas nécessaire de générer des poussières pour bénéficier des méfaits...
dependancesbois t'en as des histoires qui tirent et qui poussent autour des trous toi!
dependancesbois ah p’t’etre bien que ça peut expliquer la chose !
.
Je rejoins BoodWood, pourquoi tant de n?