L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

22 commentaires
par esseakka il y a 6 ans
DidierEmpain
( Modifié )

Qu as tu pris comme essence de bois et qu'elle dimensions as tu prise pour le maillet fini, beau travail je pense M en faire un

DidierEmpain
( Modifié )

C est superbe j attend avec impatience les photos de l intérieur, bravo bravo bravo.

DidierEmpain
( Modifié )

Super travail, le fiston doit être très content, c est un établi que j ai voulu faire aussi, c est l établi de Samuel mamies sur you tubes il est très bon, encore bravo

DidierEmpain
( Modifié )

Samuel mamias pardon

DidierEmpain
( Modifié )

Tout d abord merci pour vos commentaires alors oui j ai bien démonter les palettes et cela avec un pied de biche et un levier, pour les clous et bien quand la palettes est démontée, avec un marteau je les fais ressortir de leur trouver en prenant appuis sur mon etau, les trous je les ai bouchés avec une pâte à bois basic car le meuble va être peint par la suite, le meuble terminé, je savais que j aurais des soucis du au séchage du bois donc je ne l ai toujours pas peint, j ai pu observer quelques fissures au niveau des portes mais pas sur le corp du meuble maintenant il a bien eu le temps de sécher et je vais donc réparer les fissures avant de le peindre, les paumelles sont placées à égale distance du dessus et du dessous du meuble c est à dire 270 mm, voilà merci et bonne journée.

DidierEmpain
( Modifié )

Et bien il ne s agit pas d un lavabo mais d une baignoire et il est vrai que j ai hésité rond ou en angle droit alors j ai un peu demander l avis de mon épouse qui M à dit de le faire en angle droit donc sans discussions, j exécute, mais toutes remarques sont constructives et je vous en remercie, vous l auriez fait arrondi question d esthétique ou plutôt sécurité au cas où l on se cognerais ?

DidierEmpain
( Modifié )

Merci pour le commentaire et pour ta raboteuse degauchisseuse elle doit bien sûr être bien réglée mais le réglage primordial c est celui du guide perpendiculaire de ta degauchisseuse sans cela tout ce que tu feras sera de travers, c est le soucis que j avais avant et j ai bien ramé à cause de cela, alors un jour j ai dit stop et depuis tous mes bois sont d équerres et c est un vrai bonheur.

DidierEmpain
( Modifié )

Loki je pense que tu as surtout un problème d hygrométrie et c est pour cela que ton rabot arraché le bois, j avais aussi ce problème et quand j ai fait sécher un peu mon bois cela avais disparu , surtout avec du bois de palettes qui a généralement passer plus de temps à l extérieur qu a l intérieur, et aussi n hésite pas à passer un morceau de papier de verre sur les fers de ta raboteuse car le sapin contient de la résine et encrassé régulièrement les fers, voilà j espère t avoir aider un peu.

DidierEmpain
( Modifié )

Oui louki68 tu as tout à fait raison au sujet des clous je passe mon détecteur de métaux sur mes planches mais on ne peut s y fier à 100 %, pour les fissures et bien oui c est presque inévitable sur les portes, aussi cela fait au moins trois mois que le meuble sèche maintenant qu il est sec je vais réparer les fissures, aussi pour le collage des portes je conseille de faire une feuillure de 10 mm et de coller les planches par chevauchement je fais cette technique sur des panneaux que je suis en train de faire pour fabriquer des colonnes de salle de bains et franchement on dirais des panneaux qui sortent du magasin, je posterai des photos quand j aurai terminé, aller à plus et merci pour ton commentaire.

DidierEmpain
( Modifié )

Oui tu as raison j essaierai une prochaine foi

par louki68 il y a 7 ans
DidierEmpain
( Modifié )

Bel atelier, le miens est un chalet fait moi même de 3 M sur 5 M pas très grand mais on vois ce que j arrive à y faire.......et qu es ce qu on s y sent bien.

DidierEmpain
( Modifié )

Oui merci et tu as tout à fait raison mais je ne trouvais pas l astuce pour le faire , je vais essayer ta solution et n hésite pas à M envoyer une photo car un bon dessins vaut mieux qu un long discours, ou sinon c est génial ça fonctionne super bien, j ai aussi enlever la semelle en plastique de la machine pour encore gagner 2 mm, encore merci pour le conseil.

DidierEmpain
( Modifié )

Ok voici mon mail et encore merci didierempaingmail.com

DidierEmpain
( Modifié )

Bonjour, je les ai récupérer sur mon ancienne table, mais j en ai déjà vu en vente sur ebay, et merci pour le commentaire ça fais toujours plaisir.

par bricoltout il y a 6 ans
DidierEmpain
( Modifié )

Super travail, j avais déjà essayer avec une de mel et son support mais je n étais pas arriver à un tel résultat, bravo.

par riquet18x4 il y a 7 ans
DidierEmpain
( Modifié )

Beaux travail je suis très jaloux le mien ne fais que 15 M carré, je vais essayer de le ranger et je vous le présenterai, encore une fois beau boulot.

DidierEmpain
( Modifié )

Je vois que tu as des machines Lure et j ai entendu dire qu ils avaient fait faillite, as tu eu de à besoin de pièces de rechange et si oui as tu eu facile de les Trouver?

DidierEmpain
( Modifié )

Jolis travail mais traiter l ensemble si elle est destinée à rester dehors, beau boulot bravo.

DidierEmpain
( Modifié )

Très beau travail, original et utile à la fois, une petite question tu dis que tout est cher ou tu vis, peut on savoir où tu habite? Et encore une fois bravo.

DidierEmpain
( Modifié )

Oui bien sûr elle fait 360 sur 1220

DidierEmpain
( Modifié )

Je l ai faite par rapport à un coin de mur ou elle doit venir s encastrer ce ne sont certainement pas des mesures standard mais bon c est ça aussi le plaisir de le faire sois même on fait ce que l on veut.