2 516 commentaires
ebenober
( Modifié )

Les parents mésanges se chargent très bien et très régulièrement de l'évacuation des fientes : quand les petits font leur besoin, la fiente est enveloppée dans une sorte de petit sac que les parents récupèrent à la sortie et jettent dehors aussitôt ! Donc le nid reste toujours propre. J'ai vu un film, c'est fascinant de voir comme la nature a tout prévu. Encore mieux, chez les balbuzards pêcheurs, les petits expulsent leur fiente avec vigueur directement à l'extérieur ! Il est conseillé de ne pas se promener sous leur nid. 😆

ebenober

L'important est de ne pas traiter l'intérieur du nichoir, mais à l'extérieur on peut mettre une protection genre huile, vernis ou lasure.

ebenober
( Modifié )

Goulipao
Tes mésanges aiment bien les bouts de laine de couleurs vives !
C'est fou la quantité qu'elles peuvent accumuler.
Est-ce que tes panneaux n'ont pas tendance à se décoller à la longue avec la pluie, puisqu'il s'agit de chutes de lamellé-collé ?

par MENFRA il y a 4 ans
ebenober
( Modifié )

Un chouette établi, très bien conçu et réalisé.

ebenober
( Modifié )

Très mignonne ! Encore un papy qui va faire des heureuses ?
On voit là qu'un dentiste est habile de ses mains, même quand elles ne sont pas dans votre bouche.
Bonne chance pour ta reconversion, et prends ton temps, surtout avec cette p...de scie circulaire ! 😫

par joe il y a 4 ans
ebenober

Voilà des enfants gâtés : une vraie maison pour eux tout seuls ! 😃

ebenober

Eskilstuna est une ville suédoise à l'est de Stockholm.

ebenober
( Modifié )

Beau travail of course ! J'en profite pour te demander pourquoi il est quasiment impossible de trouver à acheter du platane chez les négociants ? C'est pourtant une essence courante en France, et dont les qualités sont proches de celles du hêtre...

ebenober
( Modifié )

Si ton chat ne te griffe pas, c'est qu'il est vraiment sympa et patient ! 😹

par Slick il y a 4 ans
ebenober
( Modifié )

Ah oui, l'augmentation de prix sur les panneaux industriels, c'est impressionnant ! Tu n'as pas pu faire accepter une partie au moins de la hausse à ton client ? C'est ce qui s'appelle raboter...sa marge ! 😩

ebenober

Slick
Bon, ta cliente est sympa. Au moins si le rhum est bon, tu n'auras pas tout perdu...🥃

par Clement70 il y a 4 ans
ebenober

L'ensemble très léger s'intègre bien dans cette maison moderne, bravo !

ebenober
( Modifié )

C'est sûr que la sécurité n'est pas la préoccupation prioritaire !
J'adore l'hélice en bout d'arbre du côté opposé à la ponceuse pour chasser la poussière : plus on est pauvre, plus on est inventif. Et comme le gars est sans doute payé à la pièce, ça chôme pas !😆

par neophyte il y a 4 ans
ebenober
( Modifié )

OUILLLLLLE !! 😰😫
mais chaussures ou pas, ça doit pas changer grand chose.

ebenober
( Modifié )

Belle charpente. Ils ont pas lésiné sur les sections !

par racmterrof il y a 4 ans
ebenober
( Modifié )

La tocante du toqué ! 🤣

par Stef64 il y a 4 ans
ebenober
( Modifié )

Jolie ! mais c'est n'importe quoi, ces planches qui ne sont même pas parallèles ! 😂🤣

ebenober
( Modifié )

Beau travail, et la maison a l'air bien belle ! Une petite remarque cependant : pour le grand portail, le centre de gravité est très loin du montant-pivot, ce qui veut dire que le moment de flexion va être important et sollicitera beaucoup l'assemblage tenon-mortaise du haut à la traction. Il y a sûrement les chevilles qu'il faut, mais une longue penture boulonnée sur la face intérieure du portail soulagerait bien ce pauvre assemblage et lui éviterait de prendre du jeu à la longue ! 😰💪
Et le haut des lames verticales (en bois de bout) va fendiller aux intempéries si tu ne mets pas un produit de finition (lasure ou vernis).
La fermeture du côté opposé (grosse pierre) est d'un modèle qui ne tombera jamais en panne !😁

ebenober
( Modifié )

Le billot de salon, parfait pour exécuter...le saucisson.

ebenober

Magnifique ! te voilà devenu coutelier d'art. 👍