
Très beau dessin et très belle réalisation. De ta part on n'est pas surpris ni de l'un ni de l'autre. Et les bouchons carrés pour faire croire à des tenons traversants ou à des chevilles, c'est trop fort et rigolo à la fois ! Celui qui devinera qu'il y a des vis derrière n'est pas né.
A moins que j'aie manqué quelque chose, tu ne décris pas comment tu as fait le gainage (amincissement vers le bas) des pieds. A la raboteuse avec un gabarit ? Et le rayon de courbure est-il le même que pour les petites traverses ?
Et pour le chanfrein-banane, lui aussi très joli, j'aimerais en savoir plus !

Niouniou
Soie de sanglier
A lui de continuer !

Je suis grand lecteur en effet mais cette bibliothèque n'est pas chez moi !
Pas encore de photo après chargement mais j'en mettrai une dès que possible.
Les écarts ne sont pas aussi importants que ce que tu dis, mais on voit bien que le haut de la porte n'est pas horizontal, ni le plafond : environ 60 entre coin gauche et coin droit !

Absolument d'accord avec jeanco77.
En Suède (ou vivent mes petites-filles) non seulement le travail manuel n'est pas dévalorisé, mais on propose aux tout-petits en crèche des activités de bricolage. Même chose en école primaire, et sans discrimination de sexe ! Résultat : l'aînée de mes petites-filles (pas encore 12 ans) m'a offert à Noël une petite maquette de bateau simple mais jolie, qu'elle a faite toute seule. Avec juste quelques conseils du prof.

C'est vrai que les variations de teinte peuvent être prononcées, même pour des planches provenant du même arbre ! Ca se voit surtout sur le dessus et les flancs de mon meuble. Pas trop gênant puisque le dessus sera couvert en grande partie par le téléviseur.
Il faut bien choisir quand on assemble les morceaux constituant un plateau !
Bravo pour ton coup d'oeil : c'est bien une finition huilée (Rubio).

Kentaro
Dis donc, il ne va pas rester grand chose, à force !
Moi c'est le hêtre que je n'aime pas beaucoup. Pourtant excellent bois, mais qui manque singulièrement de personnalité pour faire des meubles...

Non, pas de renfort à l'intérieur. J'ai fait bien attention à alterner les cernes entre les trois bandes (en faux-quartier) qui constituent chaque panneau. On verra dans le temps...

Niouniou
Non, pas de renfort intérieur. J'ai fait bien attention à alterner les sens des cernes sur les trois bandes (sur faux-quartier, pas dosse) constituant chaque panneau. On verra bien , je touche du bois tous les jours...

Bravo, très réussi ! Les vis reliant tous les morceaux du remplissage sont-elles des vis biaises (système kreg) ? On ne les voit pas sur tes photos.

Niouniou Anthropovergnat
Il n'y a pas de fautes : douglas=correct, boulot (dans le sens de travail) =correct

L'amusant c'est que ça ressemble à certains découpages au laser sur tôles.
Sauf que c'est pas de la tôle et que Stéphane n'a pas découpé au laser !

Anthropovergnat
Tu veux dire Jack Daniel, of course ?
Le style de cette table avec son piètement bien "charpenté" s'accordera bien avec une maison campagnarde. Je salue ton honnêteté d'avoir signalé cette petite boulette vraiment sans conséquence !