
Moi je suis d'accord avec toi Kentaro, mais seulement à, disons, 80%.
Sur le fond oui, ce matériau est plus proche du carton que du bois et il contient surtout de la colle. Mais on peut quand même en faire un usage raisonné et satisfaisant, en connaissant bien ses qualités et ses défauts. Par exemple des caissons destinés à être peints, des fonds de meuble, de tiroirs, des montants verticaux non vus, etc...
par ex. ce meuble que j'ai fait en mdf faute d'avoir pu utiliser du latté (cause budget) , sans aimer son style, et dont mon client est content au final. C'est le principal ?

dependancesbois
Maie enfin, avec tous ces commentaires et conseils avisés, si tu es toujours dans le pétrin...

Pin cembro ou arolle (pinus cembra). On trouve des meubles magnifiques faits avec ce bois dans le Queyras en particulier (05). Il se prête particulièrement bien à la sculpture au couteau, car homogène et tendre, à grain fin.

dependancesbois
Ne t'inquiète pas pour la résine, en principe le cembro n'en contient pas, contrairement au mélèze par exemple dans lequel on trouve fréquemment des poches. Par contre il n'est pas commercialisé hors de sa région d'origine. Avec de la chance, tu en trouveras peut-être en consultant des scieries dans le 04 ou 05. Et qu'ils acceptent de l'expédier ? essaie :
Marcuzzi Alain (SARL)
La Casse, 05350 CHATEAU VILLE VIEILLE
Scieries
Tél : 04 92 46 71 71
et si ils n'expédient pas, vas-y en vacances, la région est superbe, et reviens le coffre plein !
et fabrique une belle maie comme celle-ci :
Beau travail en effet, mais....qu'est-ce que c'est ? Une tête de lit ?