L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

8 commentaires
eleclair
( Modifié )

Bonjour, je comprends. Il sera fini dans 1 mois. Par conséquent, je retire (si possible) et republierai plus tard.

eleclair

Merci Boris :)

eleclair

Merci pour ce lien. Merci Sylvain pour ce pas à pas. Je n'en avais pas connaissance. Etant donné que j'ai trouvé les angles par le calcul je tâcherai de les décrirent dans ce pas à pas.

eleclair

Bonjour Laura, non la pente de 35° à été défini par l'utilisateur car il s'agit de la pente idéale pour travailler la pâte. De plus, nous nous sommes basé sur les règles d'or de "La Mie du Poiraud" (lamiedupoiraud...sur-mesure.html) pour définir cette pente.

eleclair

Merci à vous! Je pense également essayé de le tracé traditionnellement pour m'exercer à l'art du trait et voir les différences par rapport aux calculs.

eleclair
( Modifié )

Merci Séverine super pas à pas, bien expliqué et très inspirant.

eleclair
( Modifié )

Merci pour ce partage Grabouille! Ayant fait les arêtiers de mon pétrin par le calcul sur Fusion 360, je suis très intéressé de connaitre votre méthode d'utilisation de l'art du trait sur le logiciel. J'attends surtout de voir comment vous faites pour extruder vos tracés pour en faire une pièce 3D.

eleclair
( Modifié )

Grabouille Quelle réactivité! Merci pour ce complément c'est super clair. Cela répond à la question que je me pose depuis plusieurs semaines : "Comment appliqué sur un logiciel de CAO, les principes du Hors-série du Bouvet sur l'Art du Trait (au passage merci sylvainlefrancomtois et Toutenbois)". Je vais pouvoir m'essayer à l'application de votre méthode sur mon projet de Pétrin (même si la fabrication de celui-ci est presque terminée). Vivement la fabrication!