
Les pieux sont plantés à 40. LA bâche joue effectivement son rôle. Le contreventement n'est assuré que par les barres horizontales. Elle a subit de bon gros coups de vents sans bouger.

C'est une bâche diffusante de 200µ Lumisol Elle est tendue par le poids de la terre (on creuse on dépose la bâche au fond et on remet la terre en se rapprochant. Sur les côtés elle est enroulée sur un tasseau qui sert à la tendre et à la fixer. Elle n'est pas relevable pour l'été, à la place j'ai fait deux grandes portes de 140 à chaque bout, quand je les ouvre l'air circule. Je n'ai pas de problème de surchauffe malgré les températures actuelles.

Merci à tous.
Pour les pb de copeaux, j'ai effectivement des pb pour trouver le sens de rabotage. LA lumière est un peu grande aussi. Sur du douglas, ça ne pardonne pas, j'ai essayé sur du chêne et… rabotage bien plus facile !
Pour le serrage, le coin et son logement sont polis par le temps je n'avais pas osé y toucher. J'ai décrassé au PV et ça ne bouge plus.
Merci à tous.

Super, merci. Il y a un point que je n'ai pas bien compris : "Comme on le voit ici, tous les grain son dans le même sens, et l'on défini alors son sens de rabotage, en couchant ces grains" Que veux tu dire par coucher les grains ? Je ne suis pas parvenu à définir ce fameux sens de rabotage. Par contre j'ai bien compris que si parfois j'avais du mal à raboter et parfois non cette histoire de sens y était peut-être pour quelque chose
Merci Kentaro !
Je vais réfléchir à cette solution. Quel espacement vois-tu ? Je m'interroge quand même sur l'aspect "pratique" d'une table à manger avec un trou au centre.