
Oui ça y’est J’ai déjà testé. Un projet avec une centaine de panneaux de divers revêtements. Avec pour une bonne moitié un placage partiel des chants. Le tout pour créer une fiche de débit à destination de mon fournisseur car je fais sous traiter la partie panneaux.
Et bien c’est top.
Si il y avait une amélioration à apporter ce serait dans les champs « chants » de la fiche de débit que je voudrais personnaliser pour n’indiquer que l’épaisseur par exemple.
Mais c’est mineur. Et c’est un détail facile à modifier après coup sur ma fiche.
Tu as encore une fois fait un super job. Et cette amélioration m’a déjà fait gagner bien du temps.
Merci Boris :)

Oui c'est exactement ça.
Car encore une fois je prépare des fiches pour mon fournisseur à raison d'une fiche par type de panneau.
Les infos de type de panneaux et type de chant sont en entête de la fiche
Je n'ai plus qu'à indiquer l'épaisseur du chant.
Mais franchement ne te prend pas la tête. OCL est un plugin incroyable. Son usage à réellement boosté mon utilisation de sketchup.
Comment je faisais avant OCL???

Avec la fiche que je te montre je dois remouliner dans la feuille de calcule intermédiaire en transformant l'info avec une formule : Si il y'a une info dans la case, je renvoi la valeur "coché". Sinon non.
Mais j'ai un autre fournisseur qui me demande d'indiquer l'épaisseur du placage dans la case chant :)

Oui, après le temps d'éclaircissage je soutire l'huile dans un bidon de stockage et je jette le dépot.

Oui j'imagine bien que l'huile que j'achète n'est pas de première qualité. J'imagine qu'elle est extraite mécaniquement à chaud puis filtrée à minima. Et que ce qui se décante ce sont les résidus non filtré de la plante. Mais je ne crois pas que ça soit des additifs ajoutés par le fabricant.

Niouniou
J'avais cru comprendre suite à une lecture que c'était le soleil (la lumiere, les UV?) qui rendait l'huile siccative. Mais je constate surtout après expérience que ça marche, et que l'huile est réellement rapide à sécher après cette longue exposition.
Visseuse à pile ! Dommage
J'aurais tellement voulu voir un vilebrequin.
Blague à part c'est top. Ça me rappelle un gars rencontré en Brocéliande qui faisait du tournage sur bois vert en forêt. Avec la corde d'entrainement fixé à une branche souple en haut et la pédale en bas.