Merci etiennedesthuilliers ! le but c'est d'avoir les dimensions globales extérieurs pour sa fabrication et un visuel de l'ensemble si j'en avais trouvé en broc ou sur le bon coin je l'aurais acheté mais encore pas croisé depuis que je cherche.
etiennedesthuilliers J'ai du bois de serpent et de l'azobé mais pour moi le charmes ou le hêtre sera bien suffisant.
Merci pour votre réponse
Merci xuarig ! pour la photo cela correspond tout a fait a ma demande.
Belle explication rien n'a rajouter bravo Bonbonveronbi
Au salon du bois j'ai vu des gens, scier avec des outils a mains, qui prône le travail a la main mais qui ne maitrise aucunement le geste, donc pour moi quand je constate leur vitesse d'exécution et la mienne je préfère de loin mon apprentissage a celui enseigné depuis quelques décennies.
Vincent Mathieu ne travaillant qu'en atelier je suis souvent là de quel secteur êtes vous?
Bonjour Etienne,
En fait ce post avait pour but d'attiser ma curiosité, loin de moi l'idée de détruire une signature je suis de la région du Majorelle j'en ais restauré des tonnes je voulais juste voir jusqu'ou ça allais allez,
J'ai retrouvé du placage et j'ai restauré cette sellette que j'ai rendu a son proprio, eh oui celle-ci ne m'appartenait pas et je me suis aperçu que certain n'avait même pas vu la signature.
j'ai tout de même un peu de savoir vivre j'aime bien le patrimoine.
bonne journée.
Bonjour,
Je te trouve courageux, pour le sciage de ton CP ta scie égoïne a une trop forte denture et ton affûtage est trop agressif j'ai une égoïne par application et un affûtage différent pour chacune d'entres elles,
Quand tu n'as pas de paraffine pour pointer tu passes tes pointes dans les cheveux le sébum sert de lubrifiant ( truc de vieux menuisier)
dependancesbois évidemment les cheveux 
dependancesbois Vas y lance toi le débat m'intéresse.
Bonbonveronbi
Bonjour,
C'est tout a fais le ressenti que j'ai eu de cette approche et le format de la conférence peut être pas très adapté je crois qu'une grande majorité de personnes étaient plus intéressé par la réalisation en directe que par une étude entre guillemets pompeuse, très intéressante pour l'initié et soporifique pour l'auditeur lambda.
Maintenant j'en trouve quand même une issue positive quelques auditeurs intéressé donc pour moi ce n'est pas une expérience négative de plus tenir un auditoire éveillé n'est franchement pas simple nous avons vécus tous les deux une magnifique expérience.


je pense que oui vue le tracé sur l'épure