solidworks depuis plusieurs années mais j'ai conservé l'habitude de travailler sans plan juste un crobar je ne trouve pas toujours l'intérêt de tout dessiner, je n'ai aucune pédagogie a transmettre.
avant je bossais avec autocad et dans les années 80/90 sur IBM en filaire et en monochrome une autre époque.
bon alors je voulais quelques commentaire avant de répondre,
pour info aucune souplesse constaté et en plus j'ai eu un locataire qui dépassai largement le quintal, l'appartement a 20 ans l'escalier également, il y a eu une 10 aines de location le vernis est celui d'origine j'ai constaté quelques griffures mais sur la main courante du aux chats.
juste pour informer sur les aprioris du medium hyper fragile je pense que tout réside dans sa mise en œuvre la fixation des marche est assuré par vis au travers des limons 1 marche sur 3.
DewhitYoussef non le palier est là par ce que j'avais besoin de place dans le séjour pour un canapé c'est tout, a l'époque les médium était en feuille de 4.10 m
un médium de 40 devrais faire l'affaire si tu lui ajoute un renfort discret au niveau du nez de marche
c'est surtout que je n'y pensai plus et que j'ai des travaux dans cette appart et comme certain rageux rejette systématiquement ce matériaux je me suis dit tien un petit retour d'expérience ce serai bien évidement a l'époque je ne prenais que du médiland il était spécialement conçu pour un rendu vernis, aujourd'hui j'utilise le fibralaque ou le prélaqué toujours privilégier la qualité du matériau.
je fais la même chose mais toujours sur socle et j'utilise des coulisses de cuisine et souvent le steep de chez blum petit escabeau intégré dans la plinthe.
j'"ai longtemps mis des pieds mais les clips lâche la plinthe se casse la figure a chaque coup de balais, les jonctions retours sont rarement propre bref pour moi fini le pied et j'en ais plusieurs cartons en stock.
cela fais 40 ans que je restaure toutes sortes de meubles et la personne qui m'a enseigné l'a surement fais sur la même durée, j'en déduis que des gens qui n'ont pas de gout on traversé les siècles, mais il faut savoir qui de ceux qui pense que c'est mieux dégelasse que restauré a raison, perso la me....de reste au grenier complètement sans intérêt comme certaines personne d'ailleurs.
Salut Boris vraiment du beau boulot, le joint creux qui tourne sur la périphérie est tout simplement le fruit d'un très bel ensemble, par contre et ça c'est un conseille, essai de mettre des fonds et installes tes tiroirs en atelier et l'ensemble de la quincaillerie, cela vas t'éviter multiple contorsions, que tu payeras dans le futur, encore une fois très bel agencement.
bon donc tu t'es pas mal demerdé je pensais bien a du démontable loin de moi l'idée d'arriver avec des caisses montées, mais je n'avais pas vu de fond c'est tout, se ne sont que des conseils que je donne en aucun cas je n'impose quoi que se soit, pour le cadre autour perso je le monte en atelier puis je le démonte et le remonte sur le chantier les claustras pareils mais a la prise de cote je fais tout au gabarit CP,
comme pour les plans de travails de cuisine je ne coupe jamais sur place.
encore une fois je n'impose rien je donne ma démarche c'est tout.



oui mais là il te faut un compte