Bonbonveronbi tout d'abord merci, je vais essayer de mettre les plans solidworks pour visualiser mais tu as parfaitement répondus mais ces solution je les avais déjà envisagées la plinthe crémaillère ou les stylobates il faut bien les ajuster surtout quelles seront peinte dans le ton du mur pour éviter de les voire et surtout les balises doivent pouvoir être changé sans tout fracasser donc pour moi le faux limon était mon choix au départ mais reste l'épaisseur! certes l'affiner par un biseau ok solution que j'avais également dans mes réflexions, maintenant n'y aurais t'il pas quelque chose que vous auriez vu sur des chantiers qui serais un peu plus contemporain?
Boris Beaulant d'accord mais si il n'y as aucune donnée sur cette quincaillerie je vois pas vraiment l'utilité c'est cela mon interrogation.
belle étude! Si j'ai bien vu tu est sur un cône inversé et le plafond rampant rejoint la ceinture du médaillon qui lui n'est autre que le support du palier? niveau difficulté OK bonne étude du trais maintenant niveau design je trouve le médaillon un peu trop présent j'essaierais tout en restant dans l'esprit naturellement d'alléger le visuel, mais ce n'est que mon avis.
j'attend de voir les autres réactions.
kaj le médaillon est en creux puisque il suis le tronc conique sur toute sa hauteur
je pense que c'est l'idée.
Belle initiative il faudrait que j'ai du temps pour faire des vidéos de formations plus approfondis, je recherche justement un défit a faire mais avec un exercice simple, les plans de l'apprentissage de KAJ m'inspire.
A travailler de concert je pense que l'on pourrait faire quelques choses le tenon mortaise a la main a déjà été traité sur ma chaîne
sylvainlefrancomtois comment m'as tu repéré nom de la chaîne pas identique a ma présence sur le site et c'est fait exprès!!!!!
sylvainlefrancomtois non mais je ne veux pas tomber dans le système abonnement pouce bleu etc etc
sylvainlefrancomtois peux tu me faire parvenir un projet je vais essaye de faire une video ce serait sympa non?
on lance un chalenge sur l'ADB
Herlem J'ai en permanence une pierre fine a proximité souvent elle reste sur l'établi je fais 2 a 3 aller retour dessus et c'est reparti.
je prépare un truc pour ce WE les entaille première partie
je vais essayer de suivre la procédure a la lettre donc peut être pas ci évident que ça car là je retourne a l'école.
j'ai fais l'exercice je l'ai filmé et j'ai raté mon CAP flut alors les choses les plus simple sont souvent les plus compliqué.
titimaster en fait le truc c'est de couper bien en ligne ta scie ne doit pas entrée en vibration sur l’arrière ton bras doit être constamment dans l'alignement
sylvainlefrancomtois je vais voir je n'aurais qu'une scie japonaise a tester et je suis très mauvais j'arrive a la plier.
sylvainlefrancomtois malheureusement ce n'est plus le cas.
et cela depuis au moins 20 ans.
Même constat, étant souvent correcteur d'examens dans mon secteur j'ai vus les compétences baisser, sous peu que le prof n'est pas non plus suffisamment de métier et là c'est mort.
a savoir qu'a notre époque, on étaient pas tous des lumière non plus, j'avais dans ma section des gens qui n'avais rien as faire là, il ne faut donc pas tout mettre sur le dos de l'éducation nationale.
si tu veux t'en servir pense a coller un carton a chaussure sur la zone a 45° cela évite d'entamer la presse, enfin c'est une astuce que m'a filé un ancien ébéniste.
sylvainlefrancomtois + 1 avec toi toujours privilégier le ravancement cela évite de voir au travers de l'assemblage CQFD et +1 pour la barbe aprés j'avoue je les réalise a la format également.


bien possible également