L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 réponses
Flouz

Voila j'ai nettoyé, enlevé les pointes et raboter la surface afin de vous montrer l'aspect du bois car pour ma part ça ne parle pas du tout.

L'établis est bien déformé, il faudrait raboter parfois jusqu'à 18 19mm pour avoir une surface plane.

Etant débutant est ce indispensable d'avoir un établis parfaitement plat ?

Je peux peut être faire des petites réalisations pour débuter sur un établis imparfait ?

Flouz

Bonjour à tous !

J'ai débuter le pas à pas du débutant ainsi que les autres propositions que vous m'avez faites.
Encore merci !

J'aimerais vous montrer un établie que j'ai récupéré et été à l'abandon depuis un moment.
Je ne sais pas si c'est le lieu mais j'aurais voulu avoir votre avis sur ce dernier ainsi que la façon de le rénover.

D'après les recherche il faut virer les pointes et rendre la surface plane à la varlope ( je viens de découvrir l'outil)

Je vais surement devoir acheter une varlope.

Flouz

C'est impressionnant le nombre de réponse et la pertinence de celle ci. Pour finir je pense acheter une scie à onglet pour ce travail comme certain d'entre vous me l'on suggérés.
Je remercie tous les autres qui m'ont expliqués leur vision de la scie sauteuse, circulaire mais aussi radiale, angulaire. Lors de mes prochains achats, j'ai tout les éléments pour faire un choix.

Encore vraiment merci beaucoup à tous!

par Flouz il y a 4 ans
Flouz

C'est vraiment plaisant de voir la qualité de vos réponses à tous! Je vais aller regarder tout les liens que vous m'avez donnés. Pour l'idée de l'établi en extérieur j'avais pensé à quelque chose de pratique et ne prenant pas de place.
Je dois faire un abris de jardin du genre 2m sur 1.1m pour ranger une petite tondeuse, vélo, outils de jardin. Je me suis dit autant utiliser un des murs extérieur de ce cabanon pour faire un établi avec une simple planche et deux pieds. De façon à pouvoir le rabattre et le fixer le long du mur du cabanon lorsque je ne l'utilise pas (je ne sais pas si je suis clair).
C'est sur que cette solution ne prendrait pas de place mais l'établi ne sera pas aussi massif que le tien OAK ^^

En tout cas merci sincèrement à tous, je suis très admiratif des créations que j'ai pu voir sur le site jusqu'à présent.