
Belle rénovation....
Par contre j'ai une petite question.. Est ce que la partie fers plats de tes pieds en fonte n'ont pas été rajoutés?... Si oui, lors du décapage tu as du les voir (meme encore maintenant).
Sinon pour le décapage, il faut avoir de la connaissance (des gens) dans ce milieu, il faut une grenailleuse. En 2/3 passage cela te la décape et te rend les pieds comme neufs.


Merci pour ce partage qui permet d'avoir ce gabarit à moindre cout.
En paralléle, j'ai démonté un robinet, et les tiges d'evacuation faisaient 5mm de diamétre. Ceci peut te faire gagner du temps das la réalisation du gabarit. Autre piste, un vieux tournevis peut avaoir une tige de 5mm aussi... ;-)

idem lorsque j'utilise ce type de foret... directement dans le mandrin. Le mandrin ne tourne pas dans le vide ainsi avec le foret de bloquer. Par contre pour de la feraille ou de l'alu j'utilise des forets à queue ordinaires qui risquent de casser si ils se retrouvent bloqués.

Pour ma part j'ai eu la chance de récuper un ancien établi au boulot... dont le dessus etait en orme et était impeccable (sauf qu'il avait déjà de l'age et qu'il a fallu le redresser). Par contre les pieds etaient vermoulus.... donc à refaire. Au final je suis allé à une scierie pour me procurer du chene raboté n'ayant pas de raboteuse à cette époque. Pour le prix je m'en souviens pas mais c'est l'histoire de ce plateau qui compte pour moi....
Intéressant aussi...et c'est vrai que sur papier tu peux t attarder sur quelque chose que tu maîtrises moins bien.
Blb avait aussi sorti un numéro consacré à SU avec les bases...