
Tant que nos "dirigeants" ne prendront pas des mesures drastiques pour interdire l'exportation de nos plus belles billes pour qu'elles nous reviennent sous forme de parquet chez le roi... les scieurs ne s'en sortiront pas et ont de plus en plus de mal à s'en sortir, c'est un fait...ils n'arrivent plus à remporter les enchères à des prix corrects pour le marché local.
Ce qu'ils arrivent à acheter maintenant est de plus en plus de moindre qualité, mais "mon scieur" décompte tous les défauts et autres flashes et il cube au plus juste, cela devient de plus en plus rare.
Il nous faudrait juste prendre des mesures commerciales de réciprocité, comme celles qui nous sont appliquées pour le teck par exemple, où cette essence est interdite d'exportation autrement que sous une forme manufacturée, cela leurs évitent d'être "pillés" par le commerce mondialisé de leurs grumes et cela leur permet de faire vivre leurs artisans sur place.
Bref, si cela continue nous ne pourrons plus menuiser que des essences dont personne ne veut. ;-)

Pour répondre à la question, faute de trouver des chutes de placage, un peu de poussière de ponçage de bois dans la même teinte et du Losüng pour reboucher les tout petits manques de placage (qui sont vraiment très petits) et le tour est joué, cela ne se verra même pas (sauf pour toi) une fois restauré...