Bravo pour le challenge Nairod 
Pour traiter les chants, j'utilise personnellement la méthode Diomedea:
forum.copainde...pic.php?t=20087
C'est vrai comme dit Erebor que cela prend un peu de temps, mais on a pas la partie dégauchissage/rabotage/assemblage panneaux avec le MDF.
Ou alors c'est juste qu'elle a envie de te revoir trente six seb 
trente six seb Tant mieux, le prinicpale est que vous ayez pu trouver un terrain d'enttente
La technique du scotch est très bien pour du plat joint, mais étant donné que tu va mettre des lamellos, selon moi le scotch ne marche pas puisqu'il faut pouvoir serré correctement les pièces entre elles.
Pour avoir deja assembler des coupes d'onglets avec lamellos, j'ai du utiliser des serre joint. Le scotch n'a pas etait suffisant pour moi.
Pour moi deux choix:
plat joint et scotch
lamellos et serre joint
Y'en a plein... T'as fait une recherche ?
Y'en a tellement que je ne sais même quoi te proposer...
Paul Sellers ou Copain des copeaux par example sur YT
stanic98 Fabriques toi un gabarit... 2 chutes et c'est parti !
(ou une fausse équerre)
Etonnamment, j'aurais dis derrière.
En le mettant devant et en pressant, la partie avant va vouloir se levé et poussé sur les "oreilles" de la rainure.
En le mettant derrière et en pressant, la partie arrière va vouloir plaqué sur le fond de la rainure.
Mais je n'en sais rien, je n'est pas ce problème étant donné que je n'est pas de chariot 



Merci pour ton retour Ara
Je note ton astuce des cales faites avec un chevron, je pense que je vais essayer pour voir