babane je préfère le tiens.
Je sais bien, c'est long comme un jour sans pain...Perso jamais utilisé cette méthode, mais c'était pour info à Mike0411, à savoir si c'était bien cette "recette" dont il avait entendu parlé.
Marc DUMONT +1, j'ai sauvé un bon tas de bois de Cade cette semaine (destiné au feu, beurk), rien qu'en coupant une tranche... et cette odeur de Genévrier, tout ça va partir en plaquettes couteaux et autres objets odorant!!.
Petit truc, le bois de Cade, très dur et très dense, se poli de façon gentille, j'ai fais des poignées de portes en bois de Cade, polies jusqu'au grain 1000 à l'eau, puis polissage, coton, puis flanelle (Kit HM Diff (RIP) ), résultat superbe, fonctionne aussi bien sur du Néflier, ou de l’ébène.
Bon Copeaux.
Idem pour le côté brillant, plus difficile de camoufler le côté soudure, qui pour moi ne rajoute rien au côté "indus", car de toutes façons, plus l'objet est "vieux", moins les raccords se voient, ce qui augmente l'aspect "vieil indus". J'avais lu sur un site, une façon de vieillir le métal avec certains produits, mais impossible de me rappeler les refs (ahh ces vieux!). Si un membre à une piste...
Beau travail de toutes façons.
A+
Salut jeanco77 , tu aurais la référence de ta fraise stp. Perso je cherche une bonne fraise hélico pour découper du 3 plis en 42mm.
Merci.
jeanco77 Super, merci bien. On peut commander par correspondance chez eux?
lepinay Merci bien. Vous accordez une remise pour les membres de l'Air du Bois? 
Belle réa fiston. Ce que j'aime dans ce genre de réalisation, alors que le naturel humain aujourd'hui, c'est "moins je me fais chie.", mieux je me porte, ici du fait d'une note importante de création soignée, etc, rapproche les gens de ces genres de créations, où il faut produire un flux cérébral pour comprendre un flux manuel, et je trouve que c'est une bonne chose...suscité l'intérêt de belles œuvres par le titillement cérébral. Joan Daemen serait fier de toi 
...et donc, pour le vote rouge??, quand est il?