Comme le laisse sous-entendre tonton Boris, il y a une prise en main intéressante. C'est à dire, lors d'un chanfreinage "délicat" avec une grosse Def, tu perles un peu du front en te disant pourvu que ça dérape pas avec ma Def à 6,5Kg, alors qu'avec une légère tu maitrises mieux (entre nous, ce qui est totalement faux, mais ça rassure!). Mais bon c'est à chacun d’assimilé. Le cuisiniste avec qui j'ai bossé un temps, avait SA méthode et c'était très propre.
A+
Pas faux... youtu.be/TuDYEOanWXw?t=84
Je plussoie sieur bene569, en effet, comme chez de nombreux fondeurs de l'époque, le double logo est gage de "haut de gamme". Chez Peugeot, le double éléphant est synonyme de tout acier fondu fin, la vraie dénomination est "Tout acier fondu fin au creuset" gage de qualité chez Peugeot, qui à l'époque est en plein essor et synonyme d'outils de qualité durable. Perso j'aime bien restaurer les vieux outils, je possède pas mal de scies et superbes lames de scieurs de long. Bon courage pour tes futures restaurations.
Bref ça reste du Peugeot avec la bonne qualité pour l'époque.
=> "En 1877 (ou 1889) l'entreprise est rebaptisée "Peugeot Aînés" et
1894 dans "Peugeot et Cie". 1)
Des centaines de milliers de trancheuse sont produites chaque année, mais la concurrence est coûteuse, donc une approximation des deux entreprises Peugeot ont commencé dans les années 1920. Les produits sont avec leurs marques respectives ont continué à produire jusqu'en 1936, lorsque le « Établissements Peugeot Frères », résume la production dans l'unité retrouvée. L'éléphant disparaît en faveur du lion, et l'écriture se transforme en un alphabet cursif."
youtube.com/wa...h?v=E8H2SenvWWE
Ca peut aider.
etiennedesthuilliers C'est toujours qu'une question de réglage, au moment qu'il faut, quand il faut. L'Internet regorge de tuto sur ce genre de réglage, il y a de quoi faire. Bon copeaux.
olofe Sacré Gégé, entre les histoires de nos paternels marins et les tables, il n'y a qu'un pas
(Ah au fait faut que je te rajoute certains détails sur notre histoire, dés que j'ai un moment). Par contre, pourquoi la forte dysmétrie sur les raccords nervures latérales de la feuille?. Je conçois l'effet dynamique, mais j'y perds en douceur visuelle, dit nous.
A+
plus.google.co...se&iso=true
Slt,
Qu'est ce que tu appelles "des assemblages tolérant les déformations"?