4 394 commentaires
Jean Galmot

Slt,
Qu'est ce que tu appelles "des assemblages tolérant les déformations"?

Jean Galmot

Slt, tu la laisse brute ou tu fais une finition?. Pas gênant le chêne pour l'alimentaire via les tanins?

par BIBI il y a 8 ans
Jean Galmot

L'assise c'est bien un mono-bloc?

Jean Galmot
( Modifié )

Comme le laisse sous-entendre tonton Boris, il y a une prise en main intéressante. C'est à dire, lors d'un chanfreinage "délicat" avec une grosse Def, tu perles un peu du front en te disant pourvu que ça dérape pas avec ma Def à 6,5Kg, alors qu'avec une légère tu maitrises mieux (entre nous, ce qui est totalement faux, mais ça rassure!). Mais bon c'est à chacun d’assimilé. Le cuisiniste avec qui j'ai bossé un temps, avait SA méthode et c'était très propre.
A+

par Atelier de Varembert il y a 8 ans
Jean Galmot

Cool. Par contre pourquoi ne pas finir la base et le haut sur la limite chanfrein des panneaux latéraux?. Bon c'est sûr c'est une question de goût, mais j'y trouverais plus une harmonie des lignes.

Jean Galmot
( Modifié )
Jean Galmot
( Modifié )

Je plussoie sieur bene569, en effet, comme chez de nombreux fondeurs de l'époque, le double logo est gage de "haut de gamme". Chez Peugeot, le double éléphant est synonyme de tout acier fondu fin, la vraie dénomination est "Tout acier fondu fin au creuset" gage de qualité chez Peugeot, qui à l'époque est en plein essor et synonyme d'outils de qualité durable. Perso j'aime bien restaurer les vieux outils, je possède pas mal de scies et superbes lames de scieurs de long. Bon courage pour tes futures restaurations.

Jean Galmot

Bref ça reste du Peugeot avec la bonne qualité pour l'époque.
=> "En 1877 (ou 1889) l'entreprise est rebaptisée "Peugeot Aînés" et
1894 dans "Peugeot et Cie". 1)

Des centaines de milliers de trancheuse sont produites chaque année, mais la concurrence est coûteuse, donc une approximation des deux entreprises Peugeot ont commencé dans les années 1920. Les produits sont avec leurs marques respectives ont continué à produire jusqu'en 1936, lorsque le « Établissements Peugeot Frères », résume la production dans l'unité retrouvée. L'éléphant disparaît en faveur du lion, et l'écriture se transforme en un alphabet cursif."

Jean Galmot
( Modifié )

bene569 Faut taper du poing sur la table fiston 😂 , des affaires comme ça...pfffft.

Jean Galmot

Non non surtout pas!!, bon de toutes façons on est tous avec toi...aller cœur vaillant...et si t'échange avec l'achat d'une robe, ça marche ou pas?

par Stefano il y a 8 ans
Jean Galmot

Surement joli projet, mais tu ne décrit pas grand chose. Dit nous en plus... en tous cas pour les plus calés.

Jean Galmot
( Modifié )

Aller, aller, tu sais bien toi comme moi, quand le client est content, tu fais quasiment parti de la famille , pouff, pouff. Mais bon faut reconnaitre que c'est un bon book de pub!
Je taquine....😂

Jean Galmot
( Modifié )
Jean Galmot
( Modifié )

etiennedesthuilliers C'est toujours qu'une question de réglage, au moment qu'il faut, quand il faut. L'Internet regorge de tuto sur ce genre de réglage, il y a de quoi faire. Bon copeaux.

Jean Galmot
( Modifié )

+1 pour le graal "Une scie a ruban qui débite droit au guide, c'est un Graal, surtout sur de grandes longueurs.". In nominé, patrice et robert du bureau d'étude...à mène...

par BIBI il y a 8 ans
Jean Galmot
( Modifié )

En traversant les idées ont fini par se poser par de beaux plateaux...Original.

Jean Galmot
( Modifié )

olofe Sacré Gégé, entre les histoires de nos paternels marins et les tables, il n'y a qu'un pas 😂 (Ah au fait faut que je te rajoute certains détails sur notre histoire, dés que j'ai un moment). Par contre, pourquoi la forte dysmétrie sur les raccords nervures latérales de la feuille?. Je conçois l'effet dynamique, mais j'y perds en douceur visuelle, dit nous.
A+
plus.google.co...se&iso=true

Jean Galmot
( Modifié )

Bien sympa ta réalisation, et puis il a l'air dégourdi ton apprenti 😂

par Neo3Lus il y a 8 ans
Jean Galmot
( Modifié )

Superbe et fin comme travail. Les charnières quadrant sont de chez Brusso?, elles y ressemblent.

Jean Galmot
( Modifié )

Ahhh, le bouvet, une histoire d'amour en fait...Belle réalisation, soignée et sobre.