L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

5 réponses
Jul19

Je ferais un " Floquet" . Je nettoirais la zone correctement, puis je delimitrais la zone par un coup de défonceuse et je viendrais coller un morceau de bois de la même essence que le plateau. Si il doit avoir une " rustine" peut importe du moment que ça reste propre.

par Alexiiss il y a 2 mois
Jul19

Je dirais de l'orme. Vu le diamètre du billon c'est un jeune arbre avec l'écorce lisse. C'est un bois très résistant mais qui travail également beaucoup.

Jul19

Bonjour, pour moi et ce n'est que l'avis d'un amateur, tu as acheté 1m3 de plot mais pas d'avive. Si tu as mesuré les plots avec aubier et coeur et que ces derniers vont tomber au délignage tu auras forcément moins d'1m3 d'avive.

Jul19

Bonjour je pense plus à un outil de vignerons, pour l'ecorcage des piquets. En tonnellerie nous avons des outils similaires mais l'orientation des manches le rendrait compliqué à utiliser à l'horizontale. C'est pourquoi l'orientation des manches sont plus adapté à un travail vertical comme pour nettoyer les piquets de vigne.
En images quelques outils utilisés en tonnellerie.

Jul19

Bonjour, je pense plus à du châtaignier vu l'aspect des cernes annuelles