
alex3979 [url=lairdubois.fr/...html?referer=1]
Chez sylvainlefrancomtois pour l'angle de corroyage

Marche sympa mais la moulure se fait de préférence en dessous de la marche.
lairdubois.fr/...t-contremarches

Bonjour Marc, tu peux ajouter ce lien Les Métiers d'Art

Tu dis que les deux parements sont différents, l'imposte à l'extérieur est en anse de panier et l'intérieur en arc surbaissé avec panneaux droits. J'ai l'impression que se sont deux portes différentes. As tu une photo de l'intérieur sur place. J'avoue avoir du mal à visualiser. Super travail!


Cette rencontre à été intéressante avec des personnes intéressées.
Bonne soucoupe roulante volante, bon copeaux à tous!

Franfrantz oui,c'est bien moi et ce sont les épures de l'escalier conique

executionbois c'est réciproque

Ceux qui vont et réussissent chez les compagnons sont amoureux de leurs métiers, tenaces, travailleurs ...Certains autres y sont aussi ça aide tout au long du parcours, c'est un peu mon cas. Maintenant si on parle reconversion et rémunération certains ont le choix d'autres non. A chacun de voir. ( à noté que j'aurais pu utiliser le féminin)

Pourquoi ne pas avoir fait des courbes plutôt que des pans coupés? Affaire de goût mais cette forme me fait penser aux escaliers premiers prix. Cela dit un de plus dans la collection!

Xavier effectivement ce n'est qu'un point de vue esthétique, ton escalier est très bien et remplit parfaitement sa fonction.
En faisant des sections de longueurs égales (si possible) avec deux cavaliers chacune en suivant au mieux le limon en laissant un espace entre chaque et en laissant les angles libres.
Les ruptures de pentes sont plus acceptables. Sinon il faut suivre les courbes mais c'est un autre travail.