Vincent BAZIN Personnellement, je mettrais, comme traditionnellement, des contreventements en diagonale en haut. Mais je suis peut-être trop ceintures et bretelles...
MOWD Si j'ai bien compris, c'est pour faire tenir ensemble deux plateaux de travail qui reposent à plat. Il n'y a pas besoin que cela soit très solide. L'assemblage est simplement là pour que les plateaux restent ensembles et ne s'éloignent pas, genre "dérive des continents".
Le pont de Leonard, n'y pense pas! C'est un truc magique qui tient ensemble, quand tout est fini. Par contre, difficile de le construire, surtout quand c'est sur 15 m de long...
Je serais toi, j'irai demander à une charpentier local qui en a déjà construit... On ne fait pas un pont quand on est complétement novice.
Ouh la, mais c'est absolument magique!! Etonnant, impressionnant... D'une extrême beauté! Je suis absolument fou!
Les meubles sont d'une modernité totale. Tout a été dit en 1925... C'était une époque incroyable.
Tu as eu une chance incroyable de travailler sur ce projet. Surtout si tu viens juste de commencer.
Bravo et bonne continuation.
(si tu as d'autres photos, surtout n'hésite pas à les publier...)
Laurent51 Merci pour ce lien très intéressant!
Nicoel Tu es un spécialiste averti et expérimenté des courants à haut voltage (2000 Volts) ? Tu sais comment te protéger avec ce type de courant ? tu sais comment réaliser un montage (soudures spécifiques, cables appropriés, etc), pour ce type de voltages ?
Dans le cas contraire, tu as pris d'énormes risques. Les précautions habituelles ne suffisent pas.
On en a déjà discuté plusieurs fois ici:
IL me semble qu'aux US, il est interdit de poster une video ou autre tuto sur le sujet.
Nicoel Il y a bien sur des gens qui manipulent tous les jours ce genre de courants. Mais ils ont été formés, expérimentés, habilités, et disposent de tous les systèmes de sécurité nécessaires. Ce ne sont pas des amateurs.
tarpan Oui, sauf que tu rajoutes des éléments, en expliquant comment toi, tu le fais... et les "élements de sécurité" que tu rajoutes.
Cela suppose donc que c'est faisable en faisant attention.
Et c'est justement ça qui peut poser problème.
Car les gens croient qu'ils "font attention", qu'ils ont suivi les "consignes de sécurité données par le Youtubeur de service", et c'est là que c'est dangereux.
Tu dis "faut expliquer comment faire". Ben justement, non!!
Ce qu'il faut expliquer, c'est qu'il ne faut surtout pas faire, sauf si on est
un électricien diplômé expérimenté, habilité à travailler avec les courants haute tension.
Les bricoloux et bidouilleurs du dimanche, surtout, ne faites pas!
Nicoel En fait, c'est bien qu'on en discute. Les gens se feront une opinion.
Habituellement, avec les trucs mécaniques, les gens savent que cela peut être dangereux (ça coupe!). Mais sur les bidouillages électriques, c'est plus compliqué. Il y a tellement de gens dont la culture est faite uniquement de quelques videos sur le Tube, et qui se lancent dans des trucs sans savoir...
VonZurich Cela va dépendre. Il faudra demander...
Mais de toute façon, si tu n'as pas l'intention de réaliser beaucoup de meubles, cela te coutera moins cher que d'acheter une bonne rabo/degau, même d'occasion.
Il y en a une en ce moment sur les Annonces, 2000 €.
Les petites machines à 300 ou 500 € ne valent pas grand chose.
VonZurich Malheureusement, le bricolage du bois est une activité de riche...
Autre solution: Travailler à la main... rabot, racloir, etc...
VonZurich A noter que très souvent, par exemple, pour une planche de chêne massif rabotée, les GSB sont souvent moins chers qu'une scierie...
glaude L'indépendance, c'est pour les riches...
pifpafe Si, c'est cher... Je parlais des planches rabotées, pas brut.
Ceci étant dit, tout dépend de ce qu'on veut. Si on a besoin d'une ou deux planches, peut-être vaut-il mieux aller chez Casto, plutôt que de faire 50 km pour une scierie, qui ne vendra pas beaucoup moins cher aux particuliers...


Question: Qu'est-ce qui fait que les trois poteaux qui soutiennent le toit vont tenir debout et ne vont pas verser sur le coté ? Comment sont-ils assemblés à la terrasse ?