Après avoir vu les différentes réponses, je crois que je procéderai de la manière suivante:
Encollage néoprène, utilisation d’une feuille de plastique type polyéthylène pour éviter un collage accidentel, mise en place sur un côté avec éventuellement un maintien par des finettes, et collage progressif avec marouflage.
Avec deux mains supplémentaires, c’est sans doute plus confortable
Salut,
Je possède la Record Power, c'est une très bonne machine. Et elle rend de grands services.
Pour le changement de disque, l'espace très faible entre la table et le plateau en fonte rend les choses délicates. En effet, le disque abrasif vient accrocher le velcro avant d'être bien mis en place.
Pour me simplifier l'opération, j'ai découpé une tôle fine au diamètre du plateau, avec une poignée. Je l'intercale entre le velcro du plateau et le disque le temps de mettre ce dernier en place. Avec cette technique, ça va très bien. Je suppose d'ailleurs que ce problème est commun à toute ces machines.
A mon sens, la coupe d'onglet est l'une des "marques" de l'ébéniste. Enfin, si elle est réussie évidemment
, ce qui n'est pas si facile.
Je sais que l'on voit sur youtube des tas de boiseux americains qui font leur coupe d'onglet avec trois bouts de scotch, mais je reste dubitatif sur la solidité et le précision d'un tel assemblage à plat-joint.
Personnellement, sauf exception, j'utilise des dominos, ou des lamellos, ou une fausse-languette. Et quand j'aurai les moyens, des Tenso 
Pour décoller ton assemblage,s'il est assemblé à la vinylique, je ne connais que l'alcool à 95°. Malheureusement, il peut arriver que cela tache le bois.
D'où l'intérêt d'utiliser de la bonne vieille colle animale!!! comme dirait mon arrière-grand-père qui en avalait un grand bol à chaque petit déjeuner 