2 106 commentaires
L'Ecorce du Sycomore
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C'est prévu pour les cables. Merci!

Le pas à pas sur les batteries sort quand même pas mal du cadre du site donc je voulais pas trop polluer avec mes bricolages.

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Bingo Héhé, normal, c'est un peu l'idée de partager le truc que d'avoir des questions!

En vrai, je suis pas un grand vététiste, j'en fais un peu parce que j'ai le vélo adéquat mais si j'ai pris un modèle tout suspendu enduro c'est surtout parce que le guidon est haut et qu'avec les amortos c'est top confort au quotidien 😅

Je suis en zone petite montagne et ça grimpe vite donc les trajet de tous les jours à vélo, j'ai vite laché quand je prend vraiment plaisir a utiliser celui ci (a choisir entre la voiture et le vélo, même quand il caille, je prend le vélo)

Quand je ferais la V3 je détaillerai un peu le montage batterie au milieu de la réalisation du caisson, je pense que ça passera amené comme ça.

Je veux changer de moteur parce que j'ai le gout de l'exotisme et entre ceux que j'ai monté (6 dans mon secteur) ceux qu'un pote a monté (il en monte régulierement autour de chez nous) ceux que les copains sont venu monter chez moi (encore 3 ou 4) ça devient un peu banal! ^^
En vrai, j'ai bien envie de tester un moteur avec le capteur de couple. Celui que je vise (le CYC) a en plus l'avantage de s’étirer et d'être entrainé par une chaine qui fait qu'il s'adapte un peu plus aux cadres et limite la perte de garde au sol (il y en a très peu avec le bafang sur mon canyon mais j'ai un pote qui en a monté sur un giant trance, il a quasi été obliger de mettre le moteur à la vertical)

Je n'y connais pas grand chose sur l'impression 3d, j'aurais par contre l'impression que c'est pas moi qui l'ai fait!
En tous cas, j'ai un doute sur la resistance final (mais je le redis, j'y connais rien): mon systeme de glissiere très ajusté est un peu en force, je suis aps sûr que le plastique tienne.
Un jour mon vélo est tombé avec le chargement et la partie basse de la "luge" qui est rainurer et reçoit la partie metal a fendu, j'ai recollé, ça n'a pas bougé depuis, avec un bout de plastique, la réparation aurait été impossible je pense.
Et je trouve ça plus mieux beaux comme ça! ^^

Pour le sac a dos, c'est effectivement un truc qui se pratique chez les vététiste, et c'est surement bien lors de cession off road mais dans mon cas, j'ai misé sur des batterie de 880Wh, soit envire 6kg.
Un jour j'ai pris la batterie de ma voisine dans le sac car j'avais 85km a faire et je voulais aller vite. Et ben, quelques affaire dans le sac a dos, plus encore 6kg de batterie , mon postérieur s'en souvient encore.
L'idéal serait d'avoir une petite batterie plate pour sac a dos pour les cessions VTT et une dans le cadre pour le reste du temps. Ce qui n'est pas impossible vu que la batterie se retire du cadre.

Je peux pas parler pour d'autres mais perso le bafang m'a remis sur un vélo. Je suis dans un démarche de mobilité douce donc c'est vraiment un bon compromis. Je dirais que mes trajets sont:

  • multiplié par 1.5 en temps de route dans la tranche 10/30km
  • divisé par 1.5 dans la tranche 2/6km
  • a peu près egaux dans la tranche 7/10km
  • et dans tous les cas divisé par 100 en utilisation d'énérgie

Au delà de 35km, il faut réfléchir sur d'autres timing mais c'est jouable quand même. Et ça m'a fait découvrir plein de coin/passage autour de chez moi.

Et vlan le pavé!

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Bingo > ... car j'ai pu lire que c'était pas toujours terrible le capteur de couple avec les vélos "homemade" (vs constructeur).

Faut voir qui les a écrit. ^^

Honnêtement, je trouve que le centre de gravité, avec la batterie au centre et un moteur pédalier est vraiment pas mal comparé a un moteur roue AR ou une batterie sur porte bagage, en virage, je ne le sent pas du tout.

Si tu passes en haute loire je te fais tester la bête.

par kaj il y a 2 mois
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Oui enfin, sur la vidéo.
Le truc c'est que quand y en a un qui perds un doigt (et c'est sûr que ça arrive, faut pas se mentir! même avec nos matos de riche ça arrive) il perd probablement son taf aussi.

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D'ailleurs, il ne faut pas trop laisser son intuition avoir un avis et plutot regarder les stats:
prevantis.word...es-cnamts-2015/

alternatives-e...1201165498.html

J'ai pas beaucoup gratté mais je pense que le droit du travail protège les gens qui bossent.

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Ben oui, l'employé de rêve il bosse, il se la boucle et quand il perd un bras il s'en va en silence.
En fait la vision égocentrique du "on veut pas de norme" veut juste dire: "on est pas près a dépenser des tunes pour nos salariés, et, si il y a un accident, l'amputé pars, l'état prendra le relais niveau médical et on veut pas en entendre parler"
Finalement, c'est encore de la nationalisation de déficits.
Puis bon, faut payer le 4x4 quand même.

Perso je peux pas assumer des normes alors j'embauche pas mais ça veut pas dire que les normes sont toutes abusive, un peu de nuance.

Et sous entendre que les ouvriers français ne bossent pas, c'est jute tellement dégradant pour les ouvriers français et probablement les ouvriers sur lesquels t'as sans doute fait ton beurre. (parce que quand on embauche un mec a 15€ de l'heure et qu'on vend son travail a 50, on fait 35€ sur lui, ne l'oublions pas.)

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Niouniou Je parlais pas net parce que j'ai jamais été payé 15€ net de ma vie par un patron perso.
Du coup on enlève les charges salarial? Puis quand bien même le taux de 50€ est calculé pour être lucratif, il suffit de la mettre a 55€ si jamais c'est juste.
Bref, les chiffres sont envoyé en exemple mais c'est simplement évident qu'un patron est mieux payé lorsqu'il a des employés.
Dans le cas contraire, l'entreprise a un problème. Ou, toujours dans le cas contraire, personne n’emploierait de salarié.
Et je ne pense pas que ce que je dit soit un avis, c'est juste un fait que je trouve étrange de nier.
Aussi, le fait d'ajouter un employé ne modifie pas énormément les charges de la structure (en dehors du fait de mettre l'atelier au norme, ce que je trouve normal et ce qui reste finalement un investissement et une potentielle augmentation du capital dont le patron sera le bénéficiaire)
Par exemple, je facture un meuble 2500 de MO, si je suis seul, je vais mettre 50h à le faire a 50€ de l'heure, charge comprise, si on est deux, on va mettre 25h chacun on fera donc entré 5000€ de MO sur la periode de 50h travaillé sur la production sans pour autant doublé les charges de l'entreprise..

Je suis ok pour dire qu'il y a un peu plus de taf quand on a un salarié par contre je trouve ça injuste de dire que les ouvriers ne bossent pas ou sont juste une source de dépense.
Et je suis d'accord pour dire que le relationnel avec les salarié n'est pas forcément évident et que l'entreprise n'est pas différente lorsqu'on embauche mais il ne faut pas oublier que le fait d'embauché n'est pas un service: le boulot rentré par l'employé augmente le taux horaire de celui qui l'emploi.

Je dis pas que c'est Mal, je pense juste qu'il faut pas le nier.

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etiennedesthuilliers C'était un exemple pour faire passer une idée.

Et puis ça dépend des charges.
Perso si j'arrivais a facturer 50€ de l'heure, je travaillerais 25h par mois.

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Je suis pas sûr d'avoir dit un truc pertinent au sujet du choix de la couleur de tes dessins de defauts (quand je simule dans ma tête, un coup je trouve une banane, un coup je trouve un arc...), je sais pas si ça mérite d'être la "meilleur réponse"

Au passage, tu as ce problème depuis que tu as la machine ou il est apparu récemment?

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J'ai tout de même l'impression que les création de matmat laissent à penser qu'il sait dégauchir.

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+1
Je fais comme ça aussi et tous mes outils electro + aspi rentre dans la voiture (une modus), le cout au quotidien est incroyablement plus bas. (pas d'assurance supplémentaire, 4l/100km plutôt que 9, des pneus 2x moins cher), Et si vraiment besoin d'un camion, je le loue a un copain ou une structure en fonction.
Mais je fais beaucoup plus d'atelier que de chantier.

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En plus, pour le chargement/ déchargement, c'est tellement plus pratique quand le manitou du vendeur dépose sur la remorque plutôt que tout charger dans le camion. Avant je faisais en camion, je reviendrais pas en arrière.

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En vrai, pour les maneuvres on prend le coup assez vite et plus la remorque est grande, plus elle est tolérante en marche arrière.

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Aucune réparation possible dans ton cas ?

Si, sans doute ouvrir la défonceuse, déposer le tout, changer les roulements...

On peut avoir des mauvaises surprise certes mais en fonction de l'état, ça donne déjà une bonne piste et il faut l'essayer dans l'idéal.
Celle que j'ai acheté avait été utilisé 1 fois, ça se voyait.

Le profil est bizarre, donc faut voir le type de transaction mais si c'est pas une arnaque :
leboncoin.fr/e.../2490274248.htm

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Le panneau doit être libre.
Le retrait du bois sur la longueur est d'environ 0.1% sur bois vert==>sec alors qu'il est de 5 a 6% en largeur en passant de vert a sec.
Même si tu est déjà sec, les variation dimensionnelles dûent aux changement d'humidité sont bien plus marqué en largeur qu'en longueur, du coup, si tu colles la largeur à de la longueur, ça fend forcément.
Les panneaux sont plutôt réalisé en rainure qu'en feuillure pour être maintenu à l’intérieur, sans être bloqués.

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Salut,

Oui tu peux coller les planche du panneau entre elle, il faut par contre que tes traverse haute et basse (qu'on ne voit à priori pas sur ton croquis) ne soient pas collé au panneau non plus (hésite pas à redemander si ce point n'est pas clair).
A l'école, on nous a appris que la rainure d'une façade faisait 16mm pour que le bois rentre de 15mm à l'interieur, ça permet un jeu si le bois gonfle (ce qui est rare!) et surtout qu'il reste bien en rainure lors du retrait.

Si vraiment, pour un motif esthétique ou autre raison, tu veux que le panneau soit vraiment centré, tu peux coller sur quelques centimètre de large, au centre, dans les rainures, le retrait se fera autour de ce point fixe.

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J'étaye un peu,

Sur des façade classique comme sur cette cuisine, les portes sont réalisé avec des traverses assemblées par tenon/mortaise, une rainure fait tout le tour intérieur et le panneau est libre de partout.

Sur celle-ci, c'est le même principe mais avec des coupe d'onglet et des pigeons (faux tenons)

Sur celle-ci, les panneaux sont assemblés par domino aux montants, je dirais à peu près 3 sur la hauteur. celui du centre est collé, les autres ont des mortaises larges qui permettent au panneau de bouger et servent juste à l'affleurage des montant et panneaux.
Sur les portes sous l’évier, la traverse haute est collé, le panneau est collé tout en bas et comme pour les autres façade, il y a des dominos dans des mortaises large sur la hauteur qui permettent le retrait du panneau.

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+1 et Vive, et vive, et vive la fougue! ^^

par louis 1000 il y a 2 mois
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C'est tout a fait élégant et plein de petit détails sympa!
Ou trouves tu du bois torréfié?

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Merci, ça a du sens.

Bonne journée.

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Merci Etienne!
Je note et vois avec les clients.

Bonne soirée.

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Quand même pour vraiment clarifier vous dites:
"il n'y a plus de risque avec l'outillage électrique."
ou
"il y a + de risque avec l'outillage électrique" ?

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grosb Je pense quand même pas que passer de machine à moitié en plastique a un combi lurem 260s, même pas très grand soit une régression!
Sans dire que c'est l'affaire du siècle et qu'il faut s’arrêter sur ce modèle, ni chercher a savoir si c'est utile ou pas (seul toi peu le dire!) c'est quand même une grosse montée en gamme pour moi niveau précision et confort de travail.
Enfin, si j'arrive dans un atelier et que j'ai un truc a corroyer et a mettre en forme et qu'il y a la lurem et a coté, la makita et la metabo, je pense que je me dirige direct vers la la lurem.

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Erebor Salut,

Tu as raison, je connais pas la bécane, je voulais plutot mettre en comparaison des combiné avec les machines semi electroportatif, mais effectivement, mon point de vue est biaisé par les combinés que j'ai pu tester qui étaient plutôt pas mal.

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royer eric Le prix est incroyable.
Tu as tester ces dormants en réel?

par Ribois il y a 3 mois
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Super idée!
Ça serait sacré défi de planquer le câble!

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L'autopas-centreur... La boucle est bouclée.