C'est une Astragale.
J'arrive plus à me souvenir si c'est monté en rainure. Je dirais simplement collé mais aps sur.
Merci
Fof C'est cool parce que c'est un peu la touche perso! ^^ Merci M.Fof!
Merci! C'est le coté inter queue plus petite qui te fais dire ça?
J'ai remarqué que l'angle des moderne etait plus doux (voir droite pour les tres moderne!) mais je n'aurais pas su dater des queues!
Merci! je m'étais bien amusé à les faire. Le prof nous proposait des quincaillerie de ce style, j'ai pas pu!
Mais les gouts et les couleurs...
piouf... Je saurais pas trop dire. Il y a vraiment pas mal de détails comme les astragales, les pieds gainés, les quart de rond sur les panneaux, les cannelures, tous les ajustement des façades raportés et je ne parle pas des queues d'aronddes.
En plus, c'était en formation donc on perd pas mal de temps sur les explications. Je dirais 2 mois et demi d'atelier.
Et si je devais la refaire maintenant à l'identique, je dirais une 150 aine d'heures. J'ai du mal à imaginé moins mais faudrait testé. Si quelqu'un d'autre à une estimation de temps, je serais curieux de la connaitre, j'ai parfois l'impression de manqué de vitesse.
Salut.
Merci! ^^
La teinte à été faite avec des pigments de plein de couleur donc je ne saurais plus te dire comment exactement (j'avais bien du garder la recette de fabrication quelque part avant de la perdre)
Salut Seb.
J'ai cherché trompillon aussi du coup et je n'ai pas réussi à trouvé une correspondance avec cette piece.
C'est en tout cas le nom que j'avais appris à la forma. A voir si un érudit me corrige parce que j'ai un doute sur le nom maintenant. (faut pas deconné avec justin!)
Merci pour les compliments, vous êtes tous bien gentils! ^^
J'en parlais à midi avec un collègue et je lui disait la même chose. Je rêve de dégagé du temps vindieu!
Et Merci!
cocoM ou est ce que tu as réussis à la vendre 4000€ pour prendre soin de tous les détails. ^^
Mais on est d'accord, pas facile à estimé.
trente six seb Je disais ça pour notre culture à tous.
Je pourrais presque le faire remonté à mon ancien prof d'ailleur.
Parait qu'il a un peu serré la vis quand aux grains de sel! ^^ Mais oui, de bons moments pour moi aussi.
Merci en tout cas.
Merci a toi Jeff.
Parrait que t'es pas le seul a pas apprecier Louis XVI, j'ai ouie dire qu'il avait mal finit! ^^
Bon ben.... Rien?
Je suis pas trop d'acc avec FMJ , ce qui est problématique avec la domino c'est surtout la limitation de la petite. Si la machine allait jusqu’à 45mm de profond, elle serait parfaite, mais il s’avère qu'il fallait aussi vendre la grosse...
Perso je serais ok pour la concurrence soit dans le même tarif si iels font une machine plus polyvalente.
foal ahah!
J'ai corriger avant de voir ton commentaire, ça m'a piqué les yeux à la relecture.
Sur l'air du bois, c'est la faute qui pique!
L'air du boit!
Le guide aigner c'est cool mais c'est pas parfait non plus. J'en ai un depuis deux ans et il limite un peu les profondeurs de passes si on veut garder la continuité a cause de ces barettes super épaisse au niveau de l'arbre. Aussi, parfois il est chiant quand tu sors une feuillure fine sur une pièce pas très longue, le bois à tendance à vouloir glisser dans la rainure des barrettes lors de l'usinage, il faut du coup être assez prudent lors de la mise en place (ça fait des verifs en plus lors du pointage)
Il est quand même génial les 3/4 du temps mais à refaire je partirais peut être plutôt sur un guide Elbe...
Sinon la toupie en elle même fait rever! Ca à l'air d'être du lourd! Tu connais le poids d'ailleurs?
Et tu t'es bien équipé aussi.
+1 bien pensé la rallonge de table.
En plus ça permet un bon support bien plat, le martyr est jamais vraiment parfaitement a fleur sur la mienne.
Oak Un beau garçon comme toi? Ca se voit a 50m que t'as d'la chance! ^^
Je pense qu'Etienne pourrait demander: "Est ce que des volet dans votre secteur sont visible avec des emboitures?"
- si oui, tu peux aller voir comment les menuisiers se sont arrangés.
- si non, il y a peut être une raison. ^^
Je pense que tu veux faire ça pour protéger le bois de bout?
Peut etre que tu peux étancheifié le dessus au silicone/colle sika.. ect avant peinture? Attends aussi un autre avis la dessus.
Erebor Ahah! prem's ! ^^
C'est prévu pour les cables. Merci!
Le pas à pas sur les batteries sort quand même pas mal du cadre du site donc je voulais pas trop polluer avec mes bricolages.
Bingo Héhé, normal, c'est un peu l'idée de partager le truc que d'avoir des questions!
En vrai, je suis pas un grand vététiste, j'en fais un peu parce que j'ai le vélo adéquat mais si j'ai pris un modèle tout suspendu enduro c'est surtout parce que le guidon est haut et qu'avec les amortos c'est top confort au quotidien 
Je suis en zone petite montagne et ça grimpe vite donc les trajet de tous les jours à vélo, j'ai vite laché quand je prend vraiment plaisir a utiliser celui ci (a choisir entre la voiture et le vélo, même quand il caille, je prend le vélo)
Quand je ferais la V3 je détaillerai un peu le montage batterie au milieu de la réalisation du caisson, je pense que ça passera amené comme ça.
Je veux changer de moteur parce que j'ai le gout de l'exotisme et entre ceux que j'ai monté (6 dans mon secteur) ceux qu'un pote a monté (il en monte régulierement autour de chez nous) ceux que les copains sont venu monter chez moi (encore 3 ou 4) ça devient un peu banal! ^^
En vrai, j'ai bien envie de tester un moteur avec le capteur de couple. Celui que je vise (le CYC) a en plus l'avantage de s’étirer et d'être entrainé par une chaine qui fait qu'il s'adapte un peu plus aux cadres et limite la perte de garde au sol (il y en a très peu avec le bafang sur mon canyon mais j'ai un pote qui en a monté sur un giant trance, il a quasi été obliger de mettre le moteur à la vertical)
Je n'y connais pas grand chose sur l'impression 3d, j'aurais par contre l'impression que c'est pas moi qui l'ai fait!
En tous cas, j'ai un doute sur la resistance final (mais je le redis, j'y connais rien): mon systeme de glissiere très ajusté est un peu en force, je suis aps sûr que le plastique tienne.
Un jour mon vélo est tombé avec le chargement et la partie basse de la "luge" qui est rainurer et reçoit la partie metal a fendu, j'ai recollé, ça n'a pas bougé depuis, avec un bout de plastique, la réparation aurait été impossible je pense.
Et je trouve ça plus mieux beaux comme ça! ^^
Pour le sac a dos, c'est effectivement un truc qui se pratique chez les vététiste, et c'est surement bien lors de cession off road mais dans mon cas, j'ai misé sur des batterie de 880Wh, soit envire 6kg.
Un jour j'ai pris la batterie de ma voisine dans le sac car j'avais 85km a faire et je voulais aller vite. Et ben, quelques affaire dans le sac a dos, plus encore 6kg de batterie , mon postérieur s'en souvient encore.
L'idéal serait d'avoir une petite batterie plate pour sac a dos pour les cessions VTT et une dans le cadre pour le reste du temps. Ce qui n'est pas impossible vu que la batterie se retire du cadre.
Je peux pas parler pour d'autres mais perso le bafang m'a remis sur un vélo. Je suis dans un démarche de mobilité douce donc c'est vraiment un bon compromis. Je dirais que mes trajets sont:
- multiplié par 1.5 en temps de route dans la tranche 10/30km
- divisé par 1.5 dans la tranche 2/6km
- a peu près egaux dans la tranche 7/10km
- et dans tous les cas divisé par 100 en utilisation d'énérgie
Au delà de 35km, il faut réfléchir sur d'autres timing mais c'est jouable quand même. Et ça m'a fait découvrir plein de coin/passage autour de chez moi.
Et vlan le pavé!
Bingo > ... car j'ai pu lire que c'était pas toujours terrible le capteur de couple avec les vélos "homemade" (vs constructeur).
Faut voir qui les a écrit. ^^
Honnêtement, je trouve que le centre de gravité, avec la batterie au centre et un moteur pédalier est vraiment pas mal comparé a un moteur roue AR ou une batterie sur porte bagage, en virage, je ne le sent pas du tout.
Si tu passes en haute loire je te fais tester la bête.
Marci.


Ça fait plaisir à lire.
Merci Kentaro! ^^