2 253 commentaires
L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers !
C'est que le client préférais le bois que de la peinture. Une lasure n'est pas une peinture transparente finalement?
Et le client est très soigneux et fait un entretien très régulier de ses boiserie. Avec ce paramètre, sauriez vous m'orienté vers autre chose que de la peinture?

Cordialement.

L'Ecorce du Sycomore

Merci Foal.

L'Ecorce du Sycomore

Merci Etienne.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Merci Seb!

Je trouve ça marrant que nous 'veinerions' un... marche pied! ^^
Il est vraiment superbe le trône par contre. (meme si il est pas en bois bouuuh)

L'Ecorce du Sycomore

Ca me fait un peu pensé à la citation: "Ainsi nous descendrions du singe? J'espère que cela n'est pas vrai. Mais si cela est vrai, prions que cela ne s'ébruite pas!"

😅

L'Ecorce du Sycomore

Carrément! 😂

par BeWood il y a 6 ans
L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Cool.
Ça ne s’appellerait pas une Méridienne à tout hasard?

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Kentaro L'art du consensus🙂!

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

😵 J'achete! 😅

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

"Avec ça, pas besoin de manifestation officielle pour déposé une gerbe" comme dirait Dupontel.

J'aimerais bien le croisé le David Roy et ses grandes convictions: "Je suis pour les circuit court mais les scieries ne veulent pas m'acheté du chêne de 25cm de diamètre pour sortir 4 lames de parquet dedans 40% plus cher que le prix du marché alors qu'ils viennent pas pleuré si je l'exporte"

J’espère que si il y a des "petits propriétaire" parmi nous, ils liront l'article.

Et les scieurs industriel dans la foulée qui essaye de mangé les petits (c'est pas une grande découverte menfin..) soutenu par l’état bien entendu qui brulera toutes les foret pour sauver son industrie si le pétrole venait à manqué. Peut être qu'on va finir sur l'ile de pâques...

Ben voila, tu m'as bien ennervé neophyte 😁

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Kentaro J'ai l'impression que les scieurs sont réaliste quant aux prix à pratiqué, c'est quand même une stratégie récurrente des multinationale ou des grosses entreprises (chinoise ou non d'ailleurs) de faire monté la valeur pour obtenir un marché.

Perso, j'ai la sensation que le problème vient plutôt d'une part, des spéculateurs qui sont près à vendre des arbres prévu pour être vendu dans 35 ans et, d'autre part (il y a peut être un biais d’interprétation de ma part dans cette phrase), qu'il y a clairement un manque de réglementation dans le domaine (et dans bien d'autre aussi) car c'est tout de même une constante du libéralisme: plus on libère, plus on dérégule.

Je reviens sur le biais potentiel car je suis inquiet (je vais bien dormir quand même hein!), même si je n'y connais pas grand chose, de voir des arbre 'trop petits' se vendre. Sont ils coupés trop tôt? Ce qui voudrait dire un manque probable dans les matières première futur. (heureusement, on est pas du genre a taper dans les stocks non renouvelable! ouf)

L'Ecorce du Sycomore

Tu les a commandé direct sur leurs site ou tu connais un fournisseur en france?
Ca pique un peu mais elles sont belles...

L'Ecorce du Sycomore

J'aime bien le mirroir, c'est pô con.

L'Ecorce du Sycomore

Et puis je prefere donné mes ptits sous à mon scieur qu'à leroymachin.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Tout pareil, meme commentaire

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Katastroff 😁
Peut etre une angoisse pré mortem de retourné à la poussiere?
Viens pas dans mon atelier en tous cas! Je me suis fait debordé ces dernier jours!

par Woodstock il y a 6 ans
L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Genial, ça donne envie d'essayer.
Merci du partage.

par Ronand il y a 6 ans
L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Super!
Elle flotterai?
Et fais gaffe quand même, c'est un coup a rendre le petiot (ou la petiote) breton!

En tous cas, belle réalisation originale!

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

J'aime bien ton logo! Tu l'as réalisé à la defonceuse?

par AzouraFlav il y a 6 ans
L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Sympa!
40h d'usinage quand même si j'ai bien compris. (sans compté le plan)
Je serais curieux de savoir en combien de temps un sculpteur sors la pièce pour comparer.

par darxmurf il y a 6 ans
L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Je suis pas sur que ce soit une valise par contre.
C'est marrant ce gars était facteur d'orgue et le truc qu'il aura fait que sera le plus resté dans l'histoire sera sa caisse à outils! 😇
Et au passage, il etait bien franc maçon d'apres wiki.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

trente six seb Le G entre le compas et l'equerre
Il y a une corporation des compagnons à l’étranger? je croyais que c’était français..

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

wil68 Des maitres, doucement quand même! ^^

par benjams il y a 6 ans
L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Tu es courageux! Mais au moin tu peux faire des copeaux, c'est déja ça!
C'est un stanley 140 sur le banc?

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

benjams Les tauliers te laissent sortir un peu quand meme? 😅

L'Ecorce du Sycomore

Héhé! Je pense qu'il y a beaucoup de collectionneur parmi nous, mais je me fait peut être des idées.
Je ne crois pas que le lie nielsen ait la lumiere réglable non plus. Et le vieux Stanley à vachement plus de cachet je trouve.
Lorsque tu enlèves le coté, les deux partie du corps reste bien parallèle?

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

benjams Du coup je te relance pour la petite question que je posais au sujet du 140, elle est passé a travers.
A savoir si les deux parties du rabot restent bien aligné lorsque tu enlèves le coté?

Il est beau le 62 stanley mais je trouve que la lame est trop fine et vibre trop...

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

benjams Okay, merci pour l'info! ^^ J'ai repéré le modèle depuis un moment mais je suis même pas sur que je m'en servirais... Me potes vont finir par m'invité à un diné de cons sur les rabots! 😅

Anthropovergnat J'ai appelé Auriou pour trouvé une lame de remplacement Hock.
Ils m'ont dis qu'ils en avaient en stock mais elles ne font que 2.8mm d'épais donc j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose. Le gars, bien sympa d’ailleurs, me disait qu'une plus épaisse ne passerai pas...

J'ai aussi trouvé une woodriver de 3.2 d'épais, ça commence à être mieux (je crois que c'est l’épaisseur des veritas et des dictum) mais je ne sais pas ce que vaut l'acier...

Si vous entendez parler d'un autre fournisseur, ou d'un moyen d'épaissir le fer, je suis preneur! Quitte à changé la vis du presseur qui est le seul facteur limitant d'épaisseur du fer.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Jean Galmot ahah, j'ai vu l'image avant le commentaire, j'étais sur que c'etait toi! ^^