L'Ecorce du Sycomore

Finition garde corps exterieur en chene.

Salut à tous.

Je suis entrain de plier un chantier que je devrais livrer fin de semaine et j'ai une inquiétude sur la finition à proposé à mon client.
Au départ, nous étions partit sur une lasure qu'il devait passé après livraison mais le vendeur de bois m'a mis le doute.

Il m'a dit que de l'eau pouvait pénétrer par des fissures qui se crée assez facilement dans le chêne et que la lasure l'empercherait de ressortir ce qui entrainerait une dégradation plus rapide. Finalement, il me conseillait plutôt d'utilisé un saturateur.

Avez vous des avis sur la question?
Ou une autre finition à proposé?
Que pensez vous de l'huile de lin avec siccatif en extérieur?

Merci à vous! ^^

Mis à jour
Stef64
( Modifié )

Cours, fuit L'Ecorce du Sycomore ...
Tu viens de d ecrire les deux mots ( huole de lin et exterieur) qui vont faire sortir @a...rub...at du bois... Tu vas te faire rubiotiser...😰.
Blague a part les reponses m interreserons aussi.😉

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

😵 J'achete! 😅

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour
passer 3 couches de peinture couleur chêne , je ne connais pas d'autre solution pérenne
si quelqu'un à la solution je suis preneur et je pense qu'il va faire fortune
etienne

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers !
C'est que le client préférais le bois que de la peinture. Une lasure n'est pas une peinture transparente finalement?
Et le client est très soigneux et fait un entretien très régulier de ses boiserie. Avec ce paramètre, sauriez vous m'orienté vers autre chose que de la peinture?

Cordialement.

etiennedesthuilliers

bonjour
avec une expérience personnelle de 60 années et de très longues études je n ai pas encore trouvé de solution qui tienne quelque années dans cette situation
je suis proche du centre technique du bois qui est mon voisin et eux aussi qui sont a la pointe du progrès dans les finitions des bois à l extérieure il n 'ont rien a proposer
rapidement le chêne au soleil se gerce , se salit en profondeur et cela se termine a la peinture
je n'y suis pour rien mais cela est ainsi
les marchands proposent des produits magnifiques , mais en expertise je constate que ce sont que des promesses
doit je le dire sans m’attirer les foudres de certains , je me pose des questions ? mais les choses sont ainsi
je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois
bien amicalement a tous

L'Ecorce du Sycomore

Merci Etienne.

foal

l'avantage d'une lasure de qualité sur du chêne,c'est que 2 ou 3 ans après on passe une autre couche et c'est reparti pour un tour.j'ai personnellement installé un garde corps avec barreaux en chêne à une fenêtre en1974 et avec le traitement cité plus haut le bois n'a pas bougé ni pourri depuis;le seul petit inconvénient ,c'est un léger fonçage de la teinte.

L'Ecorce du Sycomore

Merci Foal.