C'est vrai. Et je suis sûr que ça se soit pas effondré entre temps aussi!
Merci en tous cas.
Et je suis d'accord, depuis que je travail modestement le métal, j'ai un peu délaissé les contrastes bois pour les contrastes matières.
Merci Cyberkek
Salut et merci.
Je passe du brou de noix qui rehausse la teinte et par dessus j'applique du rubio chene. Ca ne donne vraiment rien sans la teinte (rubio chene sur frene) mais réagit vraiment bien avec.
Salut,
Au decoupeur plasma. Je mets un rail alu pour appuyer le bout de la torche et zou.
Je fignole à la lime. Et je fais le bois après, c'est plus facil a retoucher que l'acier.
Sur les courbes comme ici je fais un gabarit pour la contre forme mais sur le vestiaire, j'ai juste tracer les lignes droite.
Classe. On sent l'inspi Kentaro , j'ai cru que c'était lui sur le coup.
Je réfléchirai de ce coté aussi.
A l'usage, ce que j'ai remarqué c'est que quand un plateau ne peut pas respirer d'un coté, il a tendance a se bomber de la sorte.
En général, c'est plutôt dans l'autre sens car il est posé sur un truc dans l'atelier (je sais pas si je suis clair mais quand j'ai plusieurs plateau empilé, celui du dessus a tendance a tuilé creux vers le haut)
Dans ton cas, il tuile creux vers le bas et il a un film non respirant sur le dessus... Je crois plus à ça qu'a une orientation cœur/fil.
Aussi, ça serait intéressant de voir comment est contraint le plateau par la structure métallique mais si tu parles de trou oblong sur tes traverses bois, c'est que tu connais cette contrainte...
Si la liberté du bois en largeur est respecté, si c'était chez moi et avant tout opération complexe, j’enlèverai la nappe et mouillerait le dessus pour faire tirer dans l'autre sens au séchage et voir ce que ça donne, test a faire plusieurs fois? Ça mange pas trop de pain si c'est chez toi.
Chez un client, ça fait peut être pas très sérieux, surtout si ça fonctionne pas..
francoisB30 Nan, je mouillerai bien le dessus. Mais ça se trouve d'autre gens vont trouver ça bête.
Medalegno Et pourtant, je ferai le pari, si tu mouille une face d'un bois il va tuilé creux coté mouillé au séchage...
babapt Autant de retrait post impression sur un plan me surprend un peu (je dis pas que c'est impossible, juste surprenant)
Quand j'imprime, je commence par le plus petit limon pour pouvoir mesurer la hauteur de marche. Si elle est ok, je lance le reste de l'impression.
Par curiosité, combien as tu payé l'impression? Afin de savoir si je donne assez à mon pote..
Est ce que c'est possible pour toi de sortir en vectoriel? (dxf...)
J'avoue que j'ai pas trop graté sur les pierres. J'aime quand ça coupe mais je suis pas un grand passionné de l'affutage.
J'avais pris ça à l'époque.
Si c'était à refaire, je prendrai la bleu et la noire (plus grossière..)
Ce qui est bien avec les pierre diamanté, c'est qu'elle ne creuse pas. Après, je n'ai aucun contrôle sur le fait qu'il reste du diamant ou pas partout sur la pierre. J'ai pas d'avis tranché sur la question.. Les miennes font toujours le taf..
Amadeus41 Je mets de l'eau comme je l'avais appris en forma.. Je ne connais pas l'armistol.
En tous cas, on peut presque affirmer que, pour l'instant, l'IA comprend vraiment rien à ce qu'on fait dans nos atelier...
Il faut essayer mais j'ai contacté la forezienne pour un jeu d'outils il y a quelques temps et même eux n'avaient plus leurs ancienne ref
En tous cas, bizarre ce profil...